Je n'assume pas mon acte...

_nxa_19 - 2 mai 2017 à 21:37
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 2 mai 2017 à 22:55
Bonsoir,
J'ai 14 ans et il n'est pas dans habitude de m'auto mutiler. Mais aujourd'hui ma mère m'a tellement énervé que j'ai cédé à l'envie et me suis coupé le bras... J'ai vraiment honte de mon acte car il a été réalisé sur le coup de la haine et la colère sans aucune réflexion. Ma question est la suivante : est ce que si l'on s'est mutilé une fois lors d'une période de douleur intérieur on peut retomber dedans si la douleur se reproduit ? Merci de vos réponses... et de votre future aide.

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
2 mai 2017 à 22:55
Bonsoir
Cela démontre en tout cas qu'a un degré d'énervements tu ne te contrôle plus, tu te fais mal pour extérioriser, tu peux faire mal a quelqu'un d'autre.
Beaucoup de choses peuvent être énervantes, poussées a bout, mais dans les moments d'énervements, de contrarièté, de colère si celle ci on la sent venir, il faut la maitriser et privilégier la discussion.
Attention, ce que tu as exprimer en te faisant mal, c'est parce que tu n'as pas trouvé d'autres arguments pour t'exprimer. Parfois sur le coup on peut se retrouver démuni, mais après réflexion dans le calme on peut argumenter par la suite.
Tu as eu a faire a ta maman, si elle te dit silence que tu aies raison ou tort, sur le moment tu dois obéir et non t'énerver, plus tard, quand tout le monde a retrouver son calme, ses esprits, a ce moment la le dialogue peut reprendre éventuellement pour qu'il n'y ait plus de malentendu sur le sujet. Mais comprends enfin maman a le pouvoir légitime que tu n'as pas, c'est elle entre autre qui fait ton éducation, pas l'inverse. Donc t'énerver au point de te mutiler c'est aller vraiment très loin, et si cela se reproduit, il faut penser a en parler a tes parents dont maman, et éventuellement le médecin de famille ou mieux a un psy. Ce dernier peut t'aider a canaliser tes excès de colères et apprendre a te maitriser.
1