Spasmophilie? anxieté? autre??

amourriche Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 - 26 déc. 2016 à 19:31
amourriche Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 - 7 janv. 2017 à 12:53
Bonjour, je me permets de laissé un message sur ce forum pour avoir vos idées, impression ou même aide ou remède !
Je suis un jeune homme de 21ans et depuis 2 mois je vie un enfer...
J'ai toujours été quelqu'un qui pense enormement a tout et a rien, mais c'est dernier temps ils m'arrivent des choses bizarre....
J'avais fait une premiere crise d'angoisse le 11 juillet 2016, sans raison apparente, je santé mon cœur battre rapidement, les main en fourmies, du mal a respiré, l'impression de faire un malaise, je me senté très mal de ma peau... depuis plus rien et la maintenant depuis debut octobre, j'ai divers symptome tout les jours ! j'ai fait 2 prises de sang qui se sont averé excellente, un rdv cardiologique RAS, une radio des poumons RAS, je suis suivi par un psychologue qui me dit que c'est de l'anxieté, pourtant je ne stresse pas plus que sa, voici mes symptômes :
Je me sens mal dans ma peau, sensation de " paleur " mal être a tout moment de la journée, d'un coup je peux me mettre a devoir prendre une grande respiration, je suis obligé de bailler pour sentir l'air passé suffisament, je peux avoir des tremblement a l'interieur du corps, j'ai aussi des vertiges depuis aujourd'hui, l'impression d'avoir la jambe droite tendu quand je marche, la machoire crispé également, de temps en temps une douleur a la poitrine gauche, des maux de tete TOUT les jours sur le devant du crane, et surtout, une sensation de maux de ventre horrible, une perte d'appetit tout a coup et je me dis " oula la sa ne va pas " et je ne peux rien avalé, suite a sa une fatigue aux niveau des yeux.... cette nuit je me suis reveillé en sursaut avec des fourmi dans la main gauche qui ont disparu des m'ont levé et ensuite impossible de fermé l'œil....
Je n'ai jamais tout c'est symptome ensemble, c'est a chaque fois un par un et sa me pourri la vie depuis 2 mois.... J'étais chez ma copine il y a un mois et j'ai fait une crise d'angoisse chez elle sans raison et depuis j'ai peur, peur de l'arret cardiaque, peur de l'avc, quand un symptome apparaît je me sens mal, j'ai l'impression que quelques choses de grave va se produire, que mon corps m'alerte d'une maladie grave, effectivement j'ai toujours beaucoup réfléchis et je me suis toujours beaucoup remis en question depuis mon enfance mais je n'avais jamais eu tout ses symptômes et j'ai vraiment peur.... car sa n'est plus une vie... J'ai de la pasiflora et du mag2 que je prends, du rescue spray également, ce sont essentiellement des plantes mon medecin ne veut pas me donné des antidepresseur étant trop jeune mais bon rien ne fonctionne, j'ai l'impression que plus les jours passent, plus sa empire.... D'après mon medecin, anxieté, anxieté et toujours anxieté.... J'ai du mal a le croire, la seule chose qui peut me faire stressé c'est justement quand un symptome apparaît, la peur que quelques chose de grave va se produire....
Ma vie est differente et j'aimerai retrouvé celle d'avant, j'ai envie de fondre en larme juste en écrivant tout ceci....
A voir également:

4 réponses

lalatina13italia Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 1
Modifié par lalatina13italia le 28/12/2016 à 17:14
Salut à toi
Je sais ce que tu récents j ai exactement t symptômes
Les médecin le disent aussi anxiété dépression ...
Sauf que moi sa fai trois ans que je vie sa et maintenant je peu même plus aller faire des course j ai peur qu il m arrive quelque chose je tombe dans les pommes et comme toi j ai peur que mon heur est arrivé
Avant j étais plus qu active je faisais tout et maintenant je peu plus rien faire
Irm scanner le coeur tt est normal aussi
Si on arrive à te soigné j aimerai avoir la solution car pour moi même les antidépresseurs on rien fai
0
amourriche Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
28 déc. 2016 à 17:17
Je suis retourné chez mon médecin traitant aujourd'hui qui avait l'air deseperé ^^ il m'a prescrit un medicament contre les céphalées en tensions, et un scanner a faire, mais pour lui y'a pas de doute, anxieu anxieu... et rien d'autre mais bon sa n'est pas une vie je me suis reveillé cette nuit a 3h30 du matin et impossible de re fermé l'œil, j'ai rdv avec une sophrologue demain matin pour avoir ces conseils.... j'espere me soigner ! Je te tiens au courant d'un quelconques changement
0
lalatina13italia Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 1 > amourriche Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
28 déc. 2016 à 17:22
Merci beaucoup oui tien moi au courant car moi aussi j en peu plus de vivre comme sa c est invivable que ce soi pour toi ou les autre qui t entour courage à toi et comme tu di tien moi au courant j espère que tu guérira vite
0
amourriche Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 > lalatina13italia Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017
28 déc. 2016 à 17:24
Merci beaucoup tu es adorable, j'ai toujours été un jeune homme qui paniqué pour rien, mais la je n'ai vraiment aucune raison de paniqué, dans ma vie sa se passe bien, la seule chose qui me fait paniqué c'est justement quand un de c'est symptome arrive, alors j'en parle, je consulte... en esperant que demain soit meilleur qu'aujourd'hui... courage a toi aussi :)
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
28 déc. 2016 à 17:58
Bonsoir amourriche,
Je découvre ta question, tu dis être suivi par un psychologue, mais as tu consulté un médecin psychiatre ?
0
amourriche Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
28 déc. 2016 à 18:19
Pardon Bonsoir Andy, pardon j'avais écrit trop vite ce message, enfaite je suis suivi par un medecin psychiatre, qui me dit que c'est de l'anxieté et rien d'autre il 'en est certain, j'ai denouveau rdv avec lui le 9 janvier et j'ai eu acactuellement 2 séance avec lui, a la find e la 2eme je me senté vraiment bien, sauf que depuis le 24 decembre j'ai TOUT les jours mal a la tete sur l'avant du crane, suite a sa des vertiges depuis le 26 decembre de temps a autre, une raideur a la nuque également et une sensation de paleur qui peut venir a n'importe quel moment de la journée.... j'ai également peur de l'avc et de l'arret cardiaque, mon cœur par cœur en ce moment c'est nikel, plus de probleme a ce niveau la, c'est surtout au niveau des douleurs a la tete et les vertiges qui me font peur, je reviens de chez mon medecin traitant qui m'a prescrit un medicament et pareil pour lui c'est anxieu... pourtant dans ma vie rien ne me stresse plus que sa, je stresse juste quand un symptome de ce type apparaît, c'est horrible !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
28 déc. 2016 à 18:26
C'est très bien, tu semble souffrir en plus de nosophobie...
". pourtant dans ma vie rien ne me stresse plus que sa"
Parfois notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique peut se transformer en souffrance physique, c'est la psychosomatique, et l'origine de l'angoisse est enfouie parfois au plus profond de nous.
Tant mieux que la psychothérapie entreprise donne déjà des effets positifs mais je me dois de te dire que les soins en psychiatrie sont parfois très longs avant d'obtenir des résultats et une guérison, il vas falloir être patient.
Ton psychiatre ne t'as rien prescrit pour soulager ton anxiété ?
( clique sur les liens bleus )

0
amourriche Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
28 déc. 2016 à 18:39
Effectivement, je me reconnais dans les liens ! C'est fou j'étais quelqu'un vraiment plein de vie et puis je te dis franchement en ce moment je n'ai plus gout a rien, au fond de moi plus rien ne me fait sourir... Une dépression ??
Non mon psychiatre ne m'a rien prescrit, il m'a juste dit que je suis trop jeune et que pour l'instant moin je prends de médicament, mieu c'est... Et la au moment ou je te parle, j'ai un peu mal a la tête, veritge également, rien d'autre... :((
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
28 déc. 2016 à 18:56
Tu as un très bon psychiatre et tout ira bien si tu es dans l’alliance , la confiance et surtout l'envie de guérir,
Possible que ces souffrances entrainent en effet un léger état dépressif réactionnel car tout ceci doit être bien épuisant pour toi, courage...;-)
0
amourriche Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
28 déc. 2016 à 19:06
Je ne demande que sa envie de guérir, j'ai peur au fond de moi que c'est une erreur de la part de mes médecins, qu'ils se trompent et que j'aurai cette torture car il n'y a pas d'autre mot, a vie.... Ou que le pire ne se produisse... :((
Merci d'avoir pris le temps de m'écouter, sa me fait du bien de pouvoir parler avec des gens qui prennent le temps d'écouter
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
28 déc. 2016 à 19:14
"j'ai fait 2 prises de sang qui se sont averé excellente, un rdv cardiologique RAS, une radio des poumons RAS"
Non, il ne s'agit pas d'erreur, ton généraliste t'as examiné et t'as fait passer les examens nécessaires afin d'éliminer toute pathologie somatique et il ne faut pas oublier également qu'un psychiatre est avant tout médecin...
Et ce genre de pathologie dont tu souffre se traite et se guérir, et :
"et que j'aurai cette torture car il n'y a pas d'autre mot, a vie.... Ou que le pire ne se produisse."
Ceci n'est qu'un symptôme de plus qui se nomme le sentiment d'incurabilité.
0
amourriche Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
28 déc. 2016 à 19:28
Tu es psy ? Tu as une maniere de répondre que me soulage vraiment c'est incroyable... Je vais passer un scanner de la tete mais pas d'affolument pour mon medecin apperement....
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
28 déc. 2016 à 19:35
Une info concernant ce forum :
Si on met le pointeur sur le pseudo, le statut s'affiche ( membre, contributeur, modérateur ? )ainsi que la date d'inscription et le nombre de messages postés.
Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil.
Mai là j'ai une urgence absolue : l'apéro !!!... à plus tard
0
amourriche Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017
28 déc. 2016 à 19:36
Mdrrrr merci pour le sourir ! Boie un coup pour moi !
0
lalatina13italia Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 1
5 janv. 2017 à 15:24
Bonjour à vous je reviens vers vous car j ai été chez mon doc il persiste à dire que c un mal être une dépression et qu il faut mettre le doigt sur le problème qui me met dans un tel état donc je vais quand même allez voir quel qu un si il y a plus que sa a faire
Bonne année à vous
0
amourriche Messages postés 15 Date d'inscription lundi 26 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2017 > lalatina13italia Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017
5 janv. 2017 à 16:10
Un probleme interieur?? hmmm opourtant pour ma part, j'ai un boulot, une voiture, je n'ai pas de pression particuliere, j'ai une copine, je vais me mettre en appartement le cet année, je ne voie pas trop ce que cela peut etre..... Bonne année a toi :)
0
lalatina13italia Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 1
6 janv. 2017 à 09:22
Moi il me di que c un truc antérieur qui ressurgit et qu il faut trouver ce que c'est
Peut être qu il y a eu dans ta vie quelque chose qui t à perturbé ou blessé enfin bref moi non plus je sais pas mais bon je vais bien voir peut être qu un jour on aura la reponse
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
6 janv. 2017 à 09:44
As tu déjà consulté un médecin psychiatre ?
0