Pilule oubliée

Clairecpu - 8 mars 2016 à 23:09
 Utilisateur anonyme - 15 mars 2016 à 07:51
Bonjour,
Alors j'ai eu un rapport non protégé un lundi après-midi et le dimanche de la même semaine, soit 7 jours après mon rapport j'ai oublié de prendre ma pilule ! Mais le lendemain je m'en suis rendue compte et quand je l'ai prise c'était encore inférieur à 12h enfin que de quelques minutes et encore. Donc j'aimerais savoir si j'étais toujours protégée ou si il y a des risque que je sois enceinte même après un oublie ayant eu lieu 7 jours après le rapport.
Cela me stresse beaucoup, ce qui fait que je ne me sens pas très bien. Merci à ceux qui voudront bien répondre à mes questions.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
8 mars 2016 à 23:18
Bonjour

Et que dit ta notice dans ce cas d'oubli ?
1
cla0199 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2016
9 mars 2016 à 20:07
Je ne l'ai plus, mais sur internet j'ai vu que si la prise avait lieu dans les 12h suivant l'oubli c'était bon j'étais toujours protégée et qu'il y a un risque si le rapport a eu lieu 5j avant l'oubli or moi, le rapport a eu lieu 7j avant donc ça devrait être bon, mais je vais quand même faire un test pour être sûre et rassurée de ne pas être enceinte. ;)
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2016 à 09:13
Bonjour

Si tu as pas dépassé les 12H c'est pas un oubli... On parle d'oubli quand tu dépasses les 12H

Quand tu prends un comprimé le comprimé prolonge l'effet contraceptif pour 36H... les 24H habituelle + 12H autorisé...

:)
0
Je ne pense pas avoir dépassé les 12h car en général je la prend à 23h et la je l'ai prise à 11h du matin

D'accord donc normalement aucun risque de grossesse ! Désolée mais je suis une grande stressée de la vie
0
Utilisateur anonyme > Cla0199
15 mars 2016 à 07:51
la pilule bloque l'ovulation... tant que tu la prends correctement, l'ovulation est bloquée et tu es protégée... donc non pas de risques...

attention c'est l'oubli de + de 12H qui PROVOQUE l'ovulation...

;)
0