Bouton d'acné partout

Résolu/Fermé
r-ii1k Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - Modifié par Jeff le 31/07/2013 à 15:53
 Miss sucre glace - 25 août 2009 à 21:08
Bonjour,
j'ai 15 ans et ca fait maintenant 2 ans que j'utilise plusieurs produits différents pour faire partir mes bouton d'acné mais rien n'y fait, au contraire , j'ai plusieurs petites tache noire et plein de PETIT BOUTONS PARTOUT sur le visage , maintenant j'utilise de l'effaclar ça s'est stabilisé mais j'en ai encore plein . je ne comprend pas comment tout mes amis utilise le même produit que moi et eux il n'ont quasiment pas de bouton sur leur visage ! alors je vous explique comment je fait quotidiennement comme ça je vois si je fais une erreur quelque part : le matin j'utilise de l'effaclar comme il est indiqué sur le mode d'emploi et je met un peu de crème DOVE BODY MILK pour hydraté ma peau sinon elle est toute sèche et pale ( je suis noir et toutes les noires utilisent de la crème après avoir été dans l'eau ;) ) et le soir j'utilise encore l'effaclar mais je comprend pas comment j'en ai toujours autant PARTOUT et des tout petit.
Je vous en pris aidé moi, ces bouton vont vraiment me rendre malade et je n'ai aucune confiance en moi a cause de ça , ça me pourrit vraiment la vie :( !

Merci de m'aider.
A voir également:

18 réponses

1) Le roaccutane est en effet une pilule très efficace. Mais il faut à tout prix être suivi par un médecin (surtout avec ton age), car c'est une pilule à beaucoup d'effets secondaires. Il faudra boire beaucoup d'eau, faire des analyses chaque mois et constamment hydrater ta peau.

2) Si le produits que tu utilisent ne fonctionnent pas pour toi, et fonctionnent pour les autres, ne t'inquiètes pas. c'est simplement parce que nous n'avons pas tous le même type de peau, pas le même PH. Tu dois alors changer de produits. Mais n'utilisent pas 10 000 produits à la fois. Utilises une seule et même gamme de produits avec Gel ou savon, tonique, crème hydratante avec anti-uv, crème contre acné.

3) IMPORTANT: Je te conseillerais de ne pas tripoter tes boutons, car tu en paieras les conséquences plus tard avec l'age. Tu auras des trous au visage et crois moi, c'est pas joli et tu regretteras !!! Et c'est plus compliqué à traiter que les boutons.Et des problèmes de peau à 15 c'est moins stressant que des problèmes de peau à 25 ans ou plus.

4) Le fait d'avoir la peau noire ne veut pas dire non plus que l'application d'une crème anti UV ne s'applique pas à toi. Il est essentiel que ta peau soit protégée contre les rayons UV du soleil.

5) A ton age c'est normal d'avoir de l'acné. Ca complexe c'est vrai. Mais au fil du temps ca partira et tu verras que ça ne valait pas la peine. J'ai eu de l'acné jusqu'à 21 ans. J'ai essayé plusieurs traitement jusqu'à ce que je trouve un qui soit bien adapté à ma peau.

J'espère que mes conseils t'aideront.

Pour plus d'informations sur les traitements de l'acné
: https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2521539-acne-visage-dos-menton-hormonale-solution-remede-naturel/#traitement
149
Miss sucre glace
25 août 2009 à 21:08
Bonjours je vais vous donné toute les solutions que je connai pour lé boutton d'acnée :
1)Apliqué un glaçon matin et soir sur la peau (cela peut faire male le premiere fois)

2)Coupez une tomate en fine tranche et appliqué sur le visage,à l'endroit des boutons .Gardez-les environ 15 minutes .Rincez ensuite délicatement le visage avec du savon sur gras . Le lendemain renouveller l'operation en remplaçans les tomates par des feuilles d'oseille froisées .faite altérner ces 2 traitements a raison de 2 aplication réguliere par jours (matin et soir)Les bouttons doivent regrésser en quelque Jours

3)Je connai un produit qui marche aussi trés bien et qui se trouve en grande surface sa s'appelle biactole
d'abore mouiller vous le visage ensuite meté du Biactole et rince avec de l'eau (ATTENTION DE PA APPLIQUE PURE )

4)Pour séché les Bouton d'acné apliqué du dentiphrice mai attention seux qui on la peaux fragille sa risque de piqué


Ce qui peut aggraver l’acné

Les cosmétiques à base d’huile, lotions solaires, gels et laques pour cheveux et les huiles de cuisson ou de machine
Le stress et les émotions fortes comme la culpabilité, l’anxiété et la peur
Pincer ou gratter les boutons
Se frotter trop fortement la peau

Esaiyé et dite moi si sa marche sur Vous moi sa marche !!
108
moi je connais une très bonne méthode pour éliminer l'acné sans produit spécifique!
laver vous le visage avec un savon doux et ensuite prenez un glaçon et passer sur les zones T ou sur tout le visage si vous en avez partout, faites ce geste matin et soir.
vous verrez c'est très efficace au bout de 15 jours javais presque plus de boutons.
98
Il se peut que les produit ne fassent aucun effet sur ta peau , mais tu sais ce n'est pas pour ça que tu ne doit pas avoir con fiance en toi ,k si tout le monde te lâche a cause de ça ! c'est qu'il ne sont pas tes vrais amis !

Bonne chance ^^
52

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j'ai lu toutes vos réponses et je n'ai en aucun cas vu quelqu'un qui avait la même méthode que moi.
alors la mienne est très special mais ça marche vrément!!!
à tester!
au bout de un mois pouf plus rien et si ça reviens refaite la technique.
je vous explique :
tout les matin (ça prend du temps des fois) étalez une tranche de jambon sur votre visage (non serieusement) laissez la pendant 2 à 3 minutes sous une lumière vive
ensuite retirez la (vous pouvez la donner à votre chien ensuite)
puis préparez un petit peu de sel (fin de préférance) mélangez à un oeuf et étalez ça sur votre visage.
voila c'est tout surtout après avoir étalé ne rincez pas!!! laissez, ça sechera tout seul!!! rincez surtout pas!!

voila a plus
46
Boonjour;;pour l'acné je vous conseille d'appliqué un glacon sur les parti de la figure conserné par les boutons.Ne laissé pas le glacon o même endroit longtemps.Sa fait que 3 jours que je fait cette méthode et j'e vois déja le resultats essayer vou véré ;)
42
lila82 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 6
Modifié par sante-medecine le 25/05/2011 à 13:10
bonjour,je te conseille une gamme géniale 100% naturels et surtout efficace a toi de voir
41
Salut, j'ai eu le même problème que toi et, sincèrement, je suis allée voir plein de dermatologues et tous leurs produits n'ont rien qu'empiré ma peau. J'imagine que tout le monde réagit différemment aux produits. Prends-tu la pilule contraceptive? En tous cas, moi c'est la seule chose qui m'a permis de me débarrasser de mes boutons. NE PREND PAS L'ACCUTANE!!!! Ça a plein d'effets secondaires. Je connais quelqu'un qui l'a pris et, rien n'est certain, mais les médecins pensent que ça aurait pu être le déclencheur de la maladie de Crohn's qui l'affecte présentement.
Bonne chance et garde espoir!
39
Je ne vais certainement pas faire le tour de la question en trois lignes. Pour l'acné, il faut de toute façon passer par un médecin soit un dermatologue qui vous prescrira crème, potion voire antibiotiques. Perso, je suis contre: à l'arrêt du traitement l'acné revient très souvent, soit un gynéco qui vous prescrira la pilule contraceptive, c'est en général un excellent moyen d'être tranquille quelques années, mais à l'arrêt de la pilule, l'acné peut ressurgir également. Enfin, il existe maintenant un traitement au laser (lumière bleue) ainsi que la microdermabrasion (réalisée en clinique dermatologique par exemple), il s'agit d'un appareil qui aspire les boutons : différence phénoménale déjà après la première séance ! Renseignez-vous !
38
Tiite-Rockeuse
8 juil. 2009 à 01:13
Salut salut !
J'ai lu vos conseils et problèmes ( pour les boutons d'acnés ) et il y a une solution qui marche pour les peau grasse acnéique , donc Tout d'abord il faut se laver les mains . Apres , mettre du savon ( ex : le petit marseillais , dove ect... ) sur le visage et rincer . Ensuite il faut mettre du : Garnier nettoyant ( sa se trouve partout , dans les grandes surfaces... ) , Vous lessez reposer pendant 3 minute et vous rincer votre visage (avec de l'eau bien sur xD ) il faut le faire tout les matins .

Si ça ne marche pas , allez voir un dermathologue car lui seul sait quel creme ou médicament iras bien pour votre peau . ((chaque personne a une peau differante , alors ne mettez pas tout et n'importe , mais ma solution n'est pas méchante et elle ne fait pas de réactions alergique sur votre peau ))

Si vous avez des questions ou quoi que ce soit, a me posez n'hésiter pas ! :D Si non , bonne chance a tous !

................................................................................................................................................................
~~Tiite-Rockeuse


P.S : Pas fini la guerre contre les boutons ! xD ...
34
salut la seul solution cest va voir un dermatologue cest un medecin pour la peau il va te donner de la cutane cest un produit tres tres fort sa marche avec tout le monde
24
salut je voudrais savoir combien coute ton produit appelé cutane merci de me répondre au plus vite merci !!
0
Bonjour moi aussi j'ai eu plein de boutons d'acné mais j'ai trouvé le soin.Il vous faut de l'eau precieuse.Tout d'abord laver les main avec de l'eau froide (gelée) puis prenez un coton, versez y l'eau precieuse puis etaler sur la ou vous avez les boutons puis sa devrai marcher normalement.
23
Bonjour, moi mon médecin ma prescrit comme médicament pour mes boutons d'acné Erythrogel, sa marche tres bien, il faut l'utilisé quotidiennement pendant trois mois et le résultat est efficace. Il faut par contrea avoir une ordonnance du medecin pour pouvoir avoir le medicament, qui coute 2.50 euros.
23
Bonjour a tous , j'ai une amie qui avait énormement de bouton et son dermato lui a conseiller le " Roaccutane " c'est efficace maintenant elle en a plus aucun mais c'est un traitement assez long . Voila sa pourra peut etre t'aider , Bonne chance a toi :)
23
Tiite-Rockeuse
8 juil. 2009 à 01:28
Quotidienemnt il faut appliquer ( le garnier nettoyant ) sur visage humide . Massez puis rincez abondament .
21
La-ptite-blonde
16 juil. 2009 à 00:51
Coucou tout le monde =)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon j'ai lu tous vos messages & tout... Bon comme beaucoup de personne j'ai aussi des boutons . Des traitement j'en ai essayé, entre le savon d' Alep, les produits qui passe dans les pubs, les remedes de grand meres ... & tout ca n'a rien donné . Mon medecin m'a prescrit de l'Eryfluid ( un peu fort comme produit, ca pique les yeux a l'appliquation mais c'est une sorte d'alcool servant a seché les boutons ) & du Kéracnyl ( c'est un gel moussant ) & ca fait une semaine que je l'utilise & pour le moment ca a l'air de fonctionne, a coté je prends la pillule & ca aide pas mal !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila. Bonne guerre a tout le monde =p
21
ARRETEZ D'AGRESSER VOTRE PEAU!!!!!!
Pourquoi la détruire avec tout un tas de produits sois disant "testés dermatologiquement"???Il existe des méthodes efficaces et bien plus naturelles, les glaçons par exemple.Nettoyer son visage matin et soir avec un nettoyant sans savon doux, puis sur le visage encore humide, appliquer un glaçon en insistant sur les boutons et autres zones à problemes. Puis, appliquer éventuellement une crème hydratante banale.Pas plus.Oui,le cutane est un produit tres fort,trop justement.Laissez votre peau respirer,ne l'intoxiquez pas avec des produits datant de quelques années seulement,alors que les glaçons sont utilisés depuis toujours par nos grand-mères et arrières grand-mères.En tout cas bonne chance à tous,

Une fille de 16 ans qui connait le problème des boutons.Bisous.
3
Hello, vous pouvez aussi trouver des explications sur l'acné sur cette fiche. N'hésitez pas non plus à consulter un dermato.
2