Perdre une couche de graisse ventrale

Jean - Modifié par Jean le 6/08/2015 à 23:46
 Jean - 11 août 2015 à 16:59
Bonjour à tous ! J'ai actuellement 17 ans, je fais 1m92 et je pèse 72 kilos. C'est une très bonne taille et un bon poids pour celle-ci, j'ai toujours été maigre et j'en était content mais depuis quelques mois (2-3), j'ai remarqué que j'avais une couche de graisse abdominale qui se voit directement quand je m'assoies ou me baisse ou alors quand je la prend avec mes mains. Si je reste debout ou si je m'étire, je paraît parfaitement maigre avec de jolis abdos mais ça n'empêche pas la couche de graisse d'exister.


Je pense avoir cerné le problème, pendant toute mon année de première, j'ai mangé chez moi, essentiellement des plats rapides à cuisiner tels que des nuggets, des knackis ou autre. Je mangeais aussi beaucoup d'en-cas entre les repas comme des céréales ou des gâteaux. C'est cette alimentation grasse qui m'a amené à ce soucis. Je mange beaucoup, j'ai toujours envie de manger, même après un bon repas, ce qui m'a fait avoir ce soucis. Je ne peux pas ne pas manger, pour moi, c'est pas possible, manger est un plaisir et à chaque fois que l'heure minimale pour moi est atteinte, je mange. Ca ne m'a pas empêché de ne pas prendre de poids par contre... L'année dernière, il y a environ exactement un an, je faisait 69 kilos... J'ai pris 3 kilos avec tous les muscles et la graisse que j'ai pris ? Bizarre...


Depuis que j'ai remarqué ce gros problème, je prends soin de mon corps, je mange mieux (moins de graisse, des quantités moins importantes, plus d'en-cas et beaucoup de fruits pour remplacer les gâteaux). Je prends toujours le même petit déjeuner, c'est dire un bol de coco pops avec du lait, ça me suffit jusqu'au déjeuner. Ensuite, au gouter, je prend tout le temps un kinder bueno et un pain au lait au chocolat. Ces deux repas, les seuls avec beaucoup de graisses, je ne peux pas m'en défaire, j'en ai besoin. Pour le déjeuner et le diner, je me débrouille comme il faut avec de bons aliments. Sinon, je mange une pomme tous les soirs avant d'aller me coucher, une pomme verte plus exactement.


Assez parlé de mon alimentation, en plus de ça, je fais du sport tous les matins. J'ai vu sur un site que faire du sport à jeun, donc le matin, en se réveillant, avant de petit déjeuner, était mieux pour bruler de la graisse rapidement. C'est pourquoi je fais 5 séries d'abdos tous les matins. Ce que je veux dire par 5 séries, c'est que je fait des abdos jusqu'a avoir besoin de m'arrêter, petite pause de 20 secondes puis je reprends, 5 fois. Ensuite, je fait 1 série de pompe, le maximum que je puisse faire en 1 coup (généralement 50). Ca, c'est ma nouvelle activité (depuis 2 semaines) car avant ça, je faisait 100 pompes (je recommençais jusqu'à les faire), je soulevais 30 fois des haltères avec chaque mains (12 kilos), je faisait un peu de gainage (c'est chiant) et quelques abdos en mettant mes mains derrière moi sur un objet et en baissant le bas de mon corps. J'ai arrêté ça car à la base, c'était pour me forger un peu les bras (qui sont plutôt minces mais y'a du progrès) et un peu les abdos (qui sont pas mal). Etant donné que je trouve que j'ai un peu trop de graisse abdominale (un peu partout en fait mais surtout au ventre), j'ai décidé de me concentrer la dessus, d'où les abdos et les pompes. Le soucis, c'est que ça ne fonctionne pas, je ne remarque aucun progrès malgré tous mes efforts et ça devient très lassant, je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas...

Quelqu'un aurait-il une meilleure méthode que la mienne pour brûler cette graisse ? J'ai une alimentation assez bonne, je bois de l'eau quand j'y pense et je fais du sport le matin avant de manger... Je préfère tout ce qui est à la maison alors impossible de faire de la course à pied, du cyclisme ou de la natation...

Merci pour toutes les futures réponses, je désespère ! N'hésitez pas à poser des questions, j'y répondrai ! Désolé pour ce poste super long mais je lésine pas sur la quantité, autant d'informations, ça devrait aider pour pouvoir m'aider, je ne pars pas de 0 !
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 020
6 août 2015 à 23:49
Tu me parais un peu obsédé par un problème inexistant .. Desolé de te le dire!
Tu vas te pourrir ta vie si tu continues dans cette voie.
Poses toi les vraies questions et essayes de comprendre les véritables raisons de cette obsession.
1
Je ne suis pas obsédé par un problème inexistant. Si je pouvais te montrer (je préfère pas) mon ventre quand je m'assoies ou quand je le torsione un peu, c'est affreux, pas tant que ça mais il y a quand même un beau lot de graisse abdominale à brûler. Mon alimentation et mes exercices n'y font rien, voilà pourquoi je suis ici.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 020 > Jean
7 août 2015 à 00:08
Je reste sur ce que je t'ai dis, désole..de toutes manières, tu le dis tres bien, tu as déjà fait le maximum!
Acceptes cette couche de "graisse ventrale " qui doit être bien minime..
Le probleme n'est pas la.. Réfléchis un peu aux vraies raisons qui font que tu ne t'acceptes pas.
Bon courage
0
J'ajoute que je suis quelqu'un de très calme, en fait, je suis jamais stressé, disons que je me fiche un peu de beaucoup de choses qui ne méritent pas qu'on stresse pour elles, ça m'aide je pense.

Sinon, je dors beaucoup, 9 à 11 heures par nuit, c'est pas trop mal non plus.
0
Je pense assez bien me connaître pour te répondre que non, je préfère avoir un ventre plat qu'avoir une couche de graisse, c'est toujours mieux et je suis motivé pour, ça me permet de faire du sport et de me maintenir en forme, je vois pas pourquoi je devrais arrêter et accepter ça, c'est con.

C'est pour ça que je suis ici, pour avoir un meilleur cycle de vie, des idées pour m'aider à me débarasser de ça
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 020 > Jean
7 août 2015 à 09:48
Si tu ne peux pas comprendre, peut être plus tard ...
0
Le problème n'est toujours pas résolu, quelqu'un aurait-il des idées ?
0
Toujours pas de réponses ? :s
0