Faut t'il arrêter Cerazette pour une opération

Fermé
Danna93160 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 18:10
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2015 à 07:45
J'ai une opération dans 10jours et je sais pas si je doit arrêter la pilule cerazette cars mon chir et l'anesthésie mon juste dit si je prenner un médicament mais comme ma mère ne sais pas que je prend la pilule j'ai rien dit aider moi
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2015 à 19:10
Bonjour,

Le chirurgien et l'anesthésiste demandent en principe avant toute opération chirurgicale si tu prends un médicament dans le but d'éviter des complications qui peuvent s'avérer plus ou moins sévère pendant ou après l'opération.
Je suppose que l'intervention sera sous anesthésie générale, dans ce cas, il est possible que la pilule soit inefficace d'où la nécessité de se protéger doublement avec un préservatif et de la continué.
En principe avant l'opération le chirurgien et l'anesthésiste vont te voir, tu peux très bien leur dire, ils prendront la marche à suivre.
C'est totalement inutile de mentir à un médecin qui te prendra en charge, en principe les questions/réponses restent confidentielles.
Qu'est ce que tu fais si un jour tu serais malencontreusement enceinte, tu mentirais au médecin ? Je te laisse imaginer la suite.. Autant dire la vérité à ta mère, elle le saura un jour où l'autre de tout de façon.
0
Danna93160 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
6 juil. 2015 à 19:57
Oui je sais mais difficile de la dire a mère très compliquée et oui je vais les prévenir le jour que je rentre a l'hôpital comme je serais sereine et oui je vais être sous anesthésie général enfin je t'explique vite fait il vont me casser en quelques sorte la mâchoire sa s'appelle une maxillo-faciale enfin bref je vais te soûler en tout qu'a merci pour tout tes conseils mais pense tu que je doit l'arrêter toute suite ? Merci
0
Utilisateur anonyme > Danna93160 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
6 juil. 2015 à 20:11
Non ne l'arrêtes pas sans quoi tu ne serais pas protégé. Demandes plutôt l'avis aux médecins qui connaissent bien ton dossier médical. Ils agiront comme je te l'ai dit par la suite, dis la vérité ça ne coûte rien tu sais.
0
Danna93160 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
6 juil. 2015 à 21:12
Oui tu a raison mais j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose avec l'anesthésiste pack j'ai lue sur internet qu'il fallait arrêter Cerazette 4a6semaine avent une intervention. Ah oui je voulais te demander si sa te dérange pas part exemple hein si je l'arrête la pilule aujourd'hui je peut tomber enceinte sachant que je vais plus avoir de rapport jusqu'à septembre ou meme plutard ? Et mon dernier rapport à 6jours enfin désolé c'est un peut compliquer à comprendre
0
Utilisateur anonyme > Danna93160 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
Modifié par Kasa7 le 6/07/2015 à 23:25
Non, tu ne me déranges pas. Sur internet, il y a de tout et n'importe quoi. Autant dire depuis le début la vérité à l'anesthésiste et au chirurgien (c'est lui qui va t'opéré) pour que l'intervention se passe dans de bonnes conditions. Si tu n'as pas eu d'oubli, le dernier rapport on oublie, tu étais protégée. Par contre, tu ne l'es plus dès que tu l'arrêtes.
Tu es certaine que tu n'auras plus de rapport par la suite ?
Attends d'avoir la réponse des médecins avant de l'arrêter, c'est mieux non ?
Ton intervention est dans 10 jours et tu as lu qu'il fallait arrêter Cérazette un mois voir un mois et demi avant, le délai de tout de façon n'est pas respecté. Si tu aurais dit que tu prenais une contraception, tu aurais eu facilement la réponse à la question. Maintenant, le plus sage est d'attendre le jour où tu rencontreras le chirurgien pour lui demander si cette contraception pose problème avec ton intervention. Tiens au courant si tu le souhaites et bon rétablissement pour la suite.
0
Danna93160 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015
6 juil. 2015 à 23:52
Merci pour tout tes conseils oui sur de pas avoir de rapport durant un bon moment et je vais appeler le chirurgien des que possible car j'ai peur quand même et je vous enverrai des nouvelle en tout qu'a franchement merci
0