Été = peau !

leslie93 - 6 juil. 2015 à 18:04
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2015 à 20:00
Bonjour,

alors voilà, je suis en vacances depuis 2 jours, à la campagne, où il fait jusqu'a 30/35 degres. J'ai la peau claire, brune et yeux bleus. Avant hier, je suis aller me baigner sans mettre de creme solaire sous 35degres, donc coups de soleil aux epaules et coup de chaleur (mal de nuque et de tete). Hier je suis aussi aller me baigner, en prenant bien soin de mettre assez de creme solaire (protection 50+), je suis rester environ 10min au soleil, apres je suis rester a l'ombre, et j'ai bu assez d'eau. Aujourd'hui je suis rester toute la journée chez moi, moins de douleurs à la nuque.
Bref, ma mere ma ramené une huile de monoï haute protection, et pour peau claire. Moi qui a du mal à bronzer (j'ai pris quand meme quelques couleurs durant les 2jours), ma question est : puis je mettre de l'huile avec la creme solaire ? Je peux melanger les deux ou mettre l'un des deux en premier et l'autre apres ? En sachant que je vais me baigner, et pas m'exposer aux heures les plus chaudes (12h-16h).

Merci d'avoir pris le temps de lire, j'aimerais avoir quelques conseils :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juil. 2015 à 20:00
Bonjour,

Tu fais bien de te protéger, un conseil tant que la peau est rouge, il faut éviter de se ré-exposer au soleil pour éviter le risque de brûlure. .
Pour le reste, tu as bien fait d'utiliser cette indice, il correspond bien avec ton phototype. Par contre évites des bronzages prolongés mais progressif pour éviter le risque de mélanome qui est principalement dû à un bronzage excessif. Badigeonnes toi toutes les 2 h et surtout à la sortie de la baignade. Oui c'est plutôt conseillé de ne pas s'exposer au soleil entre 12-16h h, n'oublies pas les lunettes de soleil et un chapeau.
Pour ta question, tu peux commencé par l'huile de monoï puis la crème contre les UV ou mettre la crème avant l'exposition et l'huile après pour uniformiser le bronzage. Les 2 pourquoi pas, il existe des kits de bronzage sous forme de spray pour te faciliter la tâche. Tu as compris, il faut se protéger et s'hydrater contre cette vague de chaleur.
0