Je veux me faire poser un anneau gastrique

gisele - 29 juin 2015 à 14:39
 guy - 2 juil. 2015 à 05:27
Bonjour,
jai 70 ans je suis diabetique insolino dependant et je prend du pois et je ne suporte plus ce ventre jarrive a 100kilos et je voudrais me faire poser un anneau gastrique
A voir également:

5 réponses

joraline Messages postés 44368 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 10 049
29 juin 2015 à 15:27
1
ChaTchicM Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
29 juin 2015 à 15:04
Bonjour, n'étant pas médecin j'ai pas vraiment de conseille réelle a vous donner.

Mais en tout cas ce que je peut vous dire c'est que je connait 6 personnes de mon entourage qui on mis un anneau et au début je voyait les sourires mais après? Après la perte de poids je n'est plus jamais entendu du positif au contraire. Des maladies qui surgissent de nulle part, plus même s'avoir prendre un apéritif entre amis, être dégoutté de la nourriture, rester des journée et des journée mal a la maison cause de faiblesse. et j'en passe.

Je pense que le mieux c'est peut-être de changer votre alimentation si celle-ci est excessif et peut-être passer par une liposuccion quelque chose de plus courant avec moins de risque.
0
bonjour, Le mieux est que vous en parliez avec votre médecin, il sera mieux à même de vous conseiller.

Il faut malgré tout savoir que les opérations bariatriques (anneau, sleeve etc) dont le principe est de limiter la quantité de nourriture qu'on peut avaler à un repas, sont une grande aide, mais ça ne débarrasse pas de tout souci.

Le jour où on est invité à un repas, l'estomac ne va pas laisser passer plus de nourriture que les autres jours, et on ne pourra que "picorer". Il faut bien comprendre le principe avant l'opération, et voir si on est prêt à accepter ces inconvénients.

Les personnes pour qui ça ne marche pas bien sont celles qui n'avaient pas tout compris et qui s'étaient fait quelques illusions.
0
ChaTchicM Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
30 juin 2015 à 08:30
entièrement d'accord ! Faut vraiment demander tout le positif et négatif a votre medecin.
0
Profil bloqué
1 juil. 2015 à 20:47
Régime,car aucun médecin ne fait de by pass a votre âge...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, Aucun médecin, non, il faut un chirurgien. Il est vrai qu'il y a moins de demandes plus l'âge avance, mais ce n'est ni interdit, ni illégal, donc on peut toujours demander, il ne faut surtout pas s'en priver et ne pas trop se fier à tous ce que certains veulent imposer sur les forums.
0