Ronde et bien en chair et j'assume

Fermé
martine31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2007 - 25 déc. 2007 à 11:02
 OUps - 13 févr. 2012 à 18:49
Bonjour,
j'ai lu avec beaucoup d'attention les discussions sur les régimes yoyos et j'avais envie de vous parler de mon expérience..J'ai fait beaucoup de régimes qui ont plus ou moins marché mais à chaque fois je replongeais et je déprimais ..et je mangeais encore plus et je culpabilisais ..Et JE NE vouLAis plus aller sur la plage et qu'on me voiT EN maillot.. bref l'enfer...un enfer qui a duré presque...j'ose pas le dire.. 30 ans???Et puis j'ai finit par voir un psy, ce que j'aurais du faire depusi longtemps, mais je voyais pas le rapport à ce moment là...J'en ai finit avec les régimes j'essaie de mieux équilibrer mon alimentation, je vois un médecin nutritionniste aussi de temps en temps et on surveille ma tension,lprise de sang(cholesterol..)..Aujourdhui, je suis toujours ronde avec pas mal de kilo en trop , plus ou moins selon les moments,( en ce moment c'est pas terrible, mais c'exst les fêtes..) je ne désespère pas de perdre encore, mais plsu comme j'ai fait, seulE à essayer tous ces régimes que les copines faisaient ou que je voyais dans les JOURNaux. Depusi que je vois le psy, je me sents mieux dans ma peau et ça JE PEUX VOUS DIRE que ça ne m'étais jamais arrivé..EN plus mes formes plaisent aux mecs, je m'ahbille mieux ET c'est même incroyabe je sents bien que je plait...je suis certaine maintenant d'arriver à perdre quelques kilos mais maintenat je ne culpabilise plus et j'ose à peine dire que je suis bIEN DANS MON corps..Je ne permettrais pas de vous donenr de conseils, mais ce qu'il se passe dans la tête c'est qaund même vachement important et voir un professionnel ( souvent et longtemps ) qui vous écoute et qui vous aide à vous ssentir mieux, je peux vous dire que c'est une savré expérience positive...
A+++
A voir également:

7 réponses

Fragrance Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 5
7 août 2008 à 13:00
Bonjour "la grosse", mon dieu que on histoire me fait de la peine. Pas bien sur le fait que tu sois ronde, ais omment supporter toutes ces humiliations ??? Je comprends que tu l'aimes, mais le respect, cela existe. Fais lui comprendre que tu n'es pas un jouet et que toi aussi tu as un coeur et le tems des femmes soumises est révolu. Je crois qu' il sait qu'outre le fait que tu l'aimes, tu as peur de la solitude, et il en profite. Ne te murres pas dans la tristesse et la solitude. Pense à ta fille, pense à toi, je t'en supplie réagis et vite. Tu as peur de souffrir si tu le quittes, c'est vrai que cela te feras du mal,mais ce sera passager. Si t restes, tu souffriras toujours et que vivra ta petite ? Si tu nas pas d'amis ou de famille en qui tu as vraiment confiance, parles-en dans un centre de planning familial. Mais crois-moi, il vat mieux etre seule que mal accompagnée. Je te souhaite beaucoup de courage, je suis sure que tu t'en sortiras la tete haute.
Amitiés et gros bisous à la petite.
3
Bonjour Fragrance,

Je te remercie pour tes conseils et tes encouragements, mais je ne suis pas encore prete à le quitter, je me dis que plus je vais soufrir et plus ça m incitera à prendre mon courage a deux mains. je ne sais pas pourquoi j'ai ce raisonnement et etant donné que je suis pas tres bien mieux vaut qu il soit la pour m aider avec la petite.
0
Moi les filles je vous dis j'ai des rondeur et j'en suis fier je prèfére etre un peu enveloppé que de ressemblé à un sac dos comme certaine fille qui non aucune forme ! Je le dis je suis forte et j'en suis fier ! <3
2
bravo!!!
tu as raison!!!
quand on voit les mannequins, leur tronche, et leur façon de marcher, on se demande vraiment ce qu'on peut leur trouver d'attirant!!
0
perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 12
25 déc. 2007 à 16:59
martine je te dit mille bravo moi même je suis passée par toutes ces phase et aujorduit je m'assume en tant'homme avec un léger surpoid malgré que ma dépression m'a laissée renfermé sur moi même et donc je sort pas et donc pas d'amis surtout pas d'amie bon mais j'essaye de ne pas très désespéré

a+ et soit fière de toi surtout,

dit toi que pas tout le monde est capable de traverser tout seci aussi brillamment que toi et cette expérience fait de toi qq d'exeptionnel : très gentille , très romantique n'est ce pas ?
1
martine31 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2007
25 déc. 2007 à 19:35
ça n'a pas été si facile et je reste vigilente...Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lindalorientale
6 mai 2008 à 17:48
HELLO,

Je viens de voir qu’il y a un second salon du mariage oriental le 4 et le 5 octobre 2008, j’y suis allé l’année dernière et c’était magique et féerique

Pour toute les nouvelles mariées allez-y ca en vaut vraiment le coup, les robes sont parfaite pour des femmes rondes du fait que les robes sont assez larges, pas forcement pour les mariée, en étant invité dans un mariage, cela peut etre original de porter des tenu orientaux.

C’est au palais des congrès Paris-Est Montreuil
Pour plus d’info faut appeler au : 01 45 83 74 39

Ou aller directement sur le site web : 3w.grandsalondumariageoriental.com
Voila moi personnellement j’y serais j’espère que vous aussi =)

Dites moi ce que vous pensez de ce salon si vous compter y aller ;)

A bientôt
1
Fragrance Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 5
4 sept. 2008 à 10:00
coucou ma grosse, cela fait un moment que je n'ai plus eu de tes nouvelles et je me demandais comment tu allais ? J'espère que cela s'arrange un peu pour toi et que ton moral est meilleur. J'espère aussi que la petite va bien. Gros bisous à vous deux.
1
Bonjour a toutes et à tous,

J'ai 23 ans et j'ai accouché il y a 5 mois d'une magnifique petite fille qui me redonne la joie de vivre, mais voila, chez moi, c'est une habitude, avec un bonheur, arrive toujours 2 malheur.
Apres une grossesse désastreuse et ceci grâce a mon très cher petit ami, qui m en a fait voir de toute les couleurs, je suis ressorti de la maternité avec 17kg de plus que 9 mois plus tôt. Étant déjà très sensible à mon paraître depuis toujours, car j'ai toujours été ronde, me voila aujourd'hui a la limite de l'obésité. J’ai donc un physique que je n'assume pas du tout, mais de plus, j'ai un partenaire tellement sensible à ce que je ressens qui a trouver le courage après 5 ans de relation et maintenant une petite fille, de me dire qu'il ne me trouve pas belle et que même avant ma grossesse (donc 17 kgs en moins !) qu'il ne m'a jamais trouver ne serait ce que même jolie. Ceci ajouté aux humiliations et au comportements rabaissant (Il évite toutes sorties avec moi et évite de me présenter à ses proches) me voici aujourd'hui avec zéro confiance en moi et enfermé dans la spirale infernale de la nourriture consolatrice et apaisante. Je sais bien ce que vous vous dites : je devrais le quitter et prendre ma vie en main. Mais voila : LA PEUR DE LA SOLITUDE a pointer son nez, j'ai l'impression que si je le quitte je ne retrouverez jamais quelqu’un d'autre qui me convienne. Je m'enfonce tout doucement et si je suis toujours la c'est grâce à ma fille. Mais j'ai bien peur qu a la longue, ça ne suffisent plus et j'ai très peur de la souffrance éprouvé lors d'une énorme déception parce qu'il y a un détail et pas des moindre:je l'aime malgré tout ça.
Aujourd’hui, je lance donc un appel à témoins, si il y a des personnes qui vivent une situation similaire, écrivez moi, pour me dire comment vous gérer cette situation.
Merci à tous,

La grosse.
0