Croissance

Résolu
mathieub24 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 16 févr. 2015 à 21:11
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 16 févr. 2015 à 21:31
Bonsoir, je m'appelle Mathieu, j'ai 13 ans, je mesure 1m58 pour 43kg, il s'avère que j'ai posté un message il y a un ou deux mois où je souhaitais perdre du poids, à l'époque je mesurais 1m54 pour 50kg, j'ai beaucoup perdu car je surveille mon alimentation et je fais du cardio en plus de quelques pompes et de quelques tractions, sans tomber dans l'excès, je fais un peu de rameur je cours, mais je voulais savoir si le cardio désagremmentait la croissance et quels sports étaient favorables à la croissance. Au niveau de mon alimentation je voulais savoir si elle était optimale pour grandir : petit déjeuner : féculents, produits laitiers, fruits, déjeuner : protéines, féculents/légumes, fruits, goûter : fruits et dîner : protéines, légumes et fuits. (Je mange léger le soir, jambon, carottes râpées ou taboulé) est-ce que je dois faire un repas comme le midi le soir et manger plus de produits laitiers et de féculents. Je bois de l'eau ou du jus d'orange 100% fruits le matin et mange du pain de mie complet mais en moindre quantité. Je résume : J'aimerais savoir si le cardio ''coupe'' la croissance, quels sports aident à grandir, et quoi manger pour bien grandir tout en restant une alimentation équilibrée ! J'ai vu mon docteur à ce propos et n'a pas réellement sû me répondre. Je vous remercie d'avance pour vos réponses intelligentes et votre aide indispensable. Sur ce bonne soirée et bonne nuit !

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 020
16 févr. 2015 à 21:17
Tu as perdu 7 kilos en 2 mois...et tu fais 43 kilos pour 1, 58 m...c'est peu maintenant..
Arrêtes un peu de te focaliser sur ton poids
Ton médecin en penses quoi?
0
mathieub24 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
Modifié par mathieub24 le 16/02/2015 à 21:25
Bonsoir, ce n'est pas réellement sur mon poids mais sur mon ventre, mon médecin m'a dit de faire du sport et d'aller voir un diéthéticienne. J'ai énormément perdu mais c'est ce ventre qui reste et qui me complexe. Je n'ai pas consulté chez une diéthéticienne car j'ai jugé que je n'étais pas assez gros mais étant donné que c'est moi qui fixe mon alimentation je ne sais pas si elle est vraiment bien surtout que je suis en pleine croissance et je voulais savoir si le cardio ''stoppait'' la croissance. Malheureusement je n'ai trouvé que des réponses qui se contredisent. Merci ! Bonne soirée :-)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 020 > mathieub24 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015
16 févr. 2015 à 21:31
tu fais des bêtises en n'écoutant pas les professionnels et tu le regretteras dans quelques années. Voila ce qu'il risque de se passer si tu continues: tu vas perdre encore puis reprendre des kilos puis reperdre et au bout d'un moment ton corps ne pourra plus perdre et tu pèseras 90 kilos et tu seras en pleine dépression.
Alors va voir la diététicienne et écoutes ton médecin car je suis certain qu'il t'a dis d'autres choses que tu ne nous dis pas.
0