Fils résorbables ou non ?

Leyel - Modifié par Leyel le 14/02/2015 à 01:35
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 14 févr. 2015 à 09:45
Bonjour,
On m'a opérée des dents de sagesse il y a trois semaines. J'ai eu des fils noirs pour les points de suture, on m'a dit qu'ils allaient tomber mais 10 jours après ma dentiste a été ok pour me les enlever car ils tiraient trop, sauf un qu'elle a laissé car trop serré. La peau a repoussé par dessus. J'y suis retournée pour un abcès et je lui ai parlé du point sous la gencive, elle m'a dit que ce n'était pas grave car il est résorbable, mais le fil noir n'est pas résorbable normalement ? Tout à l'heure en mangeant il a craqué je l'ai senti sous la gencive, il y avait un bout qui dépassait, je l'ai attrapé avec une pince à épiler, et je l'ai sorti, fil noir en parfait état, pas du tout de trace de résorption, et je crois que l'autre bout est toujours dedans. Alors je me demande, il est résorbable ou pas ce fil ? /: ce n'est pas ma dentiste qui m'a opérée. Mais fil noir qui était censé tomber et non se résorber, et qui est toujours intact au bout de trois semaines, qui ne s'est pas dégradé ... Comme il m'en reste un bout sous la gencive je me demande si je peux l'y laisser pour qu'il se résorbe ou s'il doit être retiré. J'ai toujours entendu que les résorbables sont blancs et les non-résorbables sont noirs ... Merci de m'éclairer ! :)
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
14 févr. 2015 à 09:45
 priori non résorbable mais cest curieux qu'elle t'ai dis l'inverse
Appeles la pour confirmer, ce sera mieux
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

2