J'ai besoin d'avis : Grossesse ou santé?

rev_tavie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 août 2014 à 13:27
rev_tavie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 août 2014 à 19:37
Bonjour,
J'ai 21 ans, je suis avec mon petit ami depuis 5 ans, j'ai eu 2 grossesses avec IVG sous pilule, n'ayant pas supporter la 2e fois (psychologiquement et physiquement ca a été dur a accepter...), je me suis fait posée un implant Nexplanon en avril 2013.
Jusque la mes règles sont devenu régulière, 25j, durée 3 jours et saignement très faible, voir carrément spotting seulement ou absence.

En avril (soit 1 an après) J'ai subit une opération pour un kyste adénome sereux ovarien droit et une appendicite.
Après mon opération mes règles sont tombé à J-21 durée 10j avec flux abondant...
Mes dernières règles remonte aux 23 juillet et se sont arrêtés le 2, j'ai eu un pic de douleur aux bas ventre le 5, puis plus rien et depuis le 9 j'ai mal au bas ventre, mais j'apparente ça plus a une gêne, une pesanteur accompagné de petite douleur, et ce n'est vraiment pas handicapant.
Mais voilà que cela fait 4 jours que je souffre de nausee dans la journée et 2 jours de fringale intempestive.
Mes seins sont légèrement douloureux mais n'ont pas changé, retard j- 2 sur un cycle de 25, et a j-6 sur un cycle de 21... je suis totalement perdu de ce côté la, j'ai fait un test négatif.
Et vendredi j'ai rendez vous pour une echographie abdomino-pelvienne, mais je m'inquiète pas mal sur l'idée d'une grossesse ou d'un problème de santé..
J'aimerais un avis afin de me préparer à toute éventualité. ..
Et si je venais à être enceinte, le dicton jamais 2 sans 3 je le met a la poubelle... hors de question de revivre un moment pareil, je prendrai mes responsabilités en main
Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 août 2014 à 14:35
Bonjour,

Tu ovules sous nexplanon ? Ton gynéco est au courant ?

Compte 3 semaines depuis dernier rapport et fait une prise de sang... Si les rapports sont trop proches, tu fais un test aujourd'hui... puis tu attends 3 semaines et tu en refais un...

Et utilisez des préservatifs pour tous les rapports... 2x enceinte sous pilule + ovulation sous nexplanon = double contraception obligatoire... tu devrais demander un test d'hyperfertilité (toi et ton homme).
0
rev_tavie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
19 août 2014 à 16:04
A vrai dire je ne sais pas si j'ovule, je le ressentais que très rarement, a savoir que sous pilule c'était 2 fois un oubli qui ne depassait pas 12h, et c'était vraiment très bête de ma part... je le sais
Et la si j'ai bien calculé lorsque j'ai eu mal le 5 aout ca faisait pile 14 jours après le début de mes dernières règles même si normalement c'est l'inverse. Mais je comptais toujours comme ça avant de prendre ma pilule avec mon petit ami, et je n'avais jamais eu de soucis même si c'était totalement risqué.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2014 à 16:12
Sauf que l'implant (comme la pilule) bloque l'ovulation... Donc tu ne devrais pas avoir de règles... ni même d'ovulation... si tu ovules sous implant, ça veut dire qu'il ne fonctionne pas correctement...

Les femmes hyperfertiles (d'où la demande de test) doivent coupler 2 contraceptions toutes leur vie, car chaque contraception ne fonctionnera jamais bien...

Fait une prise de sang :(
0
rev_tavie Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
19 août 2014 à 19:37
Merci beaucoup pour se conseil.
Je m'étais déjà fait la remarque, mais je m'étais dit que c'était la faute à pas de chance pour que ça arrive aussi rapidement..
Mais dès que j'aurai fait mon écho j'irais chez mon médecin, j'en profiterai pour lui en parler.
Je vous tiens au courant des résultats, ça pourra aider d'autres personnes.
0