Au secours besoin d'aide pour notre fils

NABYTECH Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 11 sept. 2008 à 22:43
Daniella 007 Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 21 sept. 2008 à 17:35
Bonjour,
C'est l'enfer avec notre fils age de 19ans et déscolarisé depuis l'âge de 16ans. Il fume beaucoup ..... Il est devenu très agressif, il dort la journée et sort la nuit et lorsqu'il reste à la maison c'est l'enfer, il me chahute (il dit que c'est pour m'endurcir) mon mari est obligé d'aller dans sa chambre car ils ne se supportent plus, bientôt ils vont se battre et pourtant je ne veux pas cela. Nous suivons une thérapie à l'hôpital, mais une fois par mois, cela ne sert pas à grand chose. Il est très nerveux, très angoissé et stressé .... Comment faire, il ne veut pas s'éloigner de nous et pourtant il lui arrive d'être si méchant, il me traite de tous les noms, et le lendemain il est super gentil. J'ai peur, que va t il devenir ?
Pour le travail, il n'a aucun diplôme sinon un CQP agent de sécurité, mais il ne veut travailler que dans notre département, et comme il se lève dans l'après midi début soirée, il n'appelle pas ;;;; Il a arrêté le sport depuis qu'il ne va plus en cours, il faisait du hand ball depuis l'âge de 6ans, maintenant même les matchs il ne les regarde plus à la télé, il n'est pas bien dans sa peau, il appelle au secours, mais nous parents devant une telle attitude, une telle agressivité, on y arrive pas, hormis une psychiatre qui l'avait drogué avec du risperdal, je ne sais comment faire. Il est jeune, je voudrais tellement qu'il apprécie la vie comme beaucoup de jeunes de son âge, aidez moi, conseillez moi, car en ce qui me concerne je suis au bout du rouleau (j'ai 54ans) et mon mari ne parle plus, il m'a déjà trompée avec une autre femme, car je crois que chez nous avec notre fils, c'est devenu quasiment impossible et pourtant je ne le mettrais pas à la porte, dans la rue, c'est mon fils, notre fils ;;;;

3 réponses

ou ton histoire avec ton fils de 19 ans es très dure je voix mes que lui arrive t il a ton fils il y a bien une raison de tout cela ! Essaye déjà de trouve la source de son mal être et surtout ne le laisse pas ! tombe car il soufre il es en pleine déprime voir plus , Et son père au lieu d allé vous trompe ces pas très bien vu se que vous traverse ok ! ces un moment très dure mes cela n excuse pas que votre marie vous es trompe . Il ferais mieux de vous soutenir JUSTE UN CONSEIL ET ESSAYE DE TROUVE UN TRÈS BON MÉDECIN ; BISOUS J ATTEND DE TES NOUVELLE
0
Daniella 007 Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
12 sept. 2008 à 14:06
Salut,
ce qui est très claire c'est que votre fils lance des appels au secours,
l'important maintenant, c'est de lui venir en aide.
DITES A VOTRE MARI QUE C'EST AVANT TOUT SON FILS, ET QU4IL DOIT
LUI VENIR EN AIDE.
et puis soyez très gentille avec lui, toujours le regarder
avec un sourire sincère, l'appeler par de gentils surnoms, se plier à ses envies.
avec ça, vous gagnerez sa confiance, il vous écouteras mieux ensuite.
ne lui parlez plus de sa situation pendant un moment, il se sentiras mieux.
il ira plus vers vous.
puis petit à petit, vous lui parlerez de son avenir tout en lui assurant qu'il est libre de faire sa vie comme
il l'entend. je pense que ça marchera, sinon, continuer à faire des séances de psychiatre,
il ne faut surtout pas les arrêter !!!!! c'est trés important !!!

et puis je vous souhaite de tout coeur qu'il ira mieux, et ça me fait vraiment plaisir qu'il y ait
encore des parents comme ça, vraiment, et j'en vous remercie ;;

n'oubliez pas de me tenir au courant !! et bonne chance !!
0
NABYTECH Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008
12 sept. 2008 à 22:48
Bonsoir,

Merci infiniment pour votre message. Dès ce soir, j'ai essayé d'appliquer un petit peu vos conseils, je lui ai souri lorsqu'il est parti avec son scooter en lui demandant d'essayer de mettre son casque, effectivement il a été assez surpris de voir que je n'étais pas en colère, mais il m'a répondu "fou moi la paix". A l'heure actuelle, il est 22h43, il n'est pas rentré, je pense qu'il rentrera dans la nuit, et demain il va dormir dans la journée. Mais je vais faire tous les efforts nécessaires pour qu'il redevienne un fils, non plus mon agresseur, hier soir "coup de tête", il pousse les limites, il me bouscule, car son père était parti se coucher, donc je subis ses gestes agressifs, puis il se calme, m'embrasse et sort.

Il faut que je tienne bon, heureusement que je travaille, mais ce n'est pas toujours très reposée que j'arrive au bureau.
Je pense que d'autres familles malheureusement vivent le même calvaire, mais je vais essayer de positiver pour le bien de mon fils (Nous avons un autre fils de 6ans son aîné, mais lui n'a présenté aucun problème ni de scolarité, ni de comportement) malheureusement ou heureusement pour lui, il travaille à Prague, donc je ne peux pas toujours lui raconter ce qui se passe à la maison, il n'a que 24ans et ce n'est pas à lui de gérer la situation. C'est à nous parents, mais mon mari en a assez, il essaie d'ignorer, ....

Je vous remercie beaucoup pour votre message de soutien.

Merci.
0
khalilmans Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008
13 sept. 2008 à 00:20
Salut, sincèrement j'uis touché par ton histoire mais le plus étonnant c l'absence de ton mari que j sent dans votre vie
parait une cause évidente pour compliquer de plus cette vie d'une part d'autre par pour aider votre fils j pense qu'il te faut d'abord former une équipe avec son père et c'est impossible de résoudre le problème seule.je vais dire autrement
faire reprendre le père sa place ça va vous aidez mieux que seule dans la tempête Que dieu soit ton guide.
0
NABYTECH Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008
13 sept. 2008 à 11:07
Bonjour,

Merci pour votre réponse, effectivement je pense que l'absence de toute discussion avec son père lui manque. Il manque de l'autorité d'un homme .... Je vais faire tout mon possible pour essayer de les réunir, meme si cela n'est pas gagné, mais il est clair que seule je ne pourrais pas grand chose. J'ai envie de revoir notre fils sourire comme tous les jeunes et il faudra du temps, j'ai envie qu'il reprenne goût en la vie, .... J'ai envie qu'il soit comme tout le monde pour revenir à une vie de famille. Je vous tiendrais informé de l'évolution si cela ne vous dérange pas, et je n'espère pas trop vous embêter, car il y a des jours, où j'ai vraiment besoin de parler, car parfois c'est un calvaire que je vis et pourtant je dois m'accrocher pour lui, rien que pour lui.

Merci encore.
0
Daniella 007 Messages postés 132 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1 > NABYTECH Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008
21 sept. 2008 à 17:35
Salut,
Qu'il soit surpris par le fait que vous lui avez souri, et qur vous lui avez
demandé de mettre son casque, est déja un trés grand pas, même
si il ne s'est pas montré gentil après. mais ça viendra, ça demande un peu de temps
votre fils vous aime, ne doutez jamais de cela, même s'il ne le montre pas.
Soyez douce avec lui, ne le brusquer pas, il est fragile et je pense que le contact
avec son frère lui fera du bien, il se sentira encore plus soutenu !!
Courage, vous êtes vraiment une mère exemplaire !!!
je suis de tout coeur avec vous, et mettez nous au courant des progrès !!
0