Je ne supporte plus cette image faite des petites poitrines!

soleilnoirdespeupliers Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 15 juin 2014 à 17:05
S0LLY Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 - 19 juin 2014 à 21:21
Bonjour ou bonsoir à tous,
Je suis âgée de 17 ans et je suis loin de l'image de la grosse poitrine pulpeuse.
Je fais un petit 85B, et j'ai régulièrement des réflexions sur ma petite poitrine. Je comprends pas ces méchancetés. Parfois je ne les prends pas aux sérieuses, j'en rigole mais au fond c'est blessant. Comment vous expliquer ce "coup de gueule" ?
Pendant un moment je m'en foutais royalement de toutes ces paroles bourrées de critiques. Mais aujourd'hui j'en ai marre!
J'ai besoin de vos avis, de votre expérience, femme ou homme, sur les petites poitrines.
Beaucoup de personnes (en particulier les garçons de mon âge) pensent que les petites poitrines ne sont pas "existantes". Un jour j'ai même eu cette réflexion " il y a rien à se mettre dans la main, je plains ton copain". Et celle-ci je l'ai pas du tout appréciée ! Alors je me suis dis il a s'en doute raison et il dit une part de vérité.
Quand je me regarde dans le miroir, je ne m'aime pas, je me trouve pas "jolie", pas attirante. De plus j'ai aussi des réflexions sur mon poids, je mesure 1.62 m et je pèse 44kg. Je mange bien, je n'ai aucuns problèmes de santé. C'est ma morphologie je n'arrive pas à grossir.
Comme chaque ados de mon âge, je vais souvent sur twitter et Facebook. En général sur ces réseaux sociaux défilent des photos de jolies filles MAIS avec une forte poitrine et des rondeurs. Et sur ces images les commentaires sont souvent positifs: "elle est trop bonne!" "ca c'est une vraie femme comme les hommes les aiment!" etc.. Mais dès que quelqu'un publie une photo d'une fille avec une petite poitrine les commentaires sont principalement négatifs: "c'est une planche à pain" "c'est laid c'est pas une femme" "un corps sans rondeurs c'est un corps ennuyeux à toucher et à regarder"... Quand je lis touts ces mots, je ne comprends pas, je me sens mal et énervée! La société donne une image de la femme parfaite avec une grosse poitrine tel Nabilla. Et tout ceci me révolte! Une petite poitrine n'est donc pas sexy ?
A voir également:

5 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
Modifié par DCI le 15/06/2014 à 17:53
Bonjour

Les personnes qui font ces réflexions ne sont pas des hommes mais des ado à peine pubères :)
Ils disent ce qu'ils entendent , ils n'ont jamais testé ...
Ce sont des gamins dont il faut se foutre royalement.

Tu ne peux pas avoir une grosse poitrine avec le poids que tu fais de toute façon.
1
decapod Messages postés 129 Date d'inscription dimanche 6 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014 60
15 juin 2014 à 21:53
Bonsoir,
Je confirme, une personne qui vous aimera, vous aimera tel que vous êtes. Cette personne sera une personne mûre et sûr d'elle.
0
soleilnoirdespeupliers Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014
15 juin 2014 à 17:35
Je sais bien, mais vivre avec ce genre de chose c'est insupportable. Oui mais bon quand tu vois des images de nanas ayant le même poids que moi mais avec une énorme poitrine ce n'est très logique et en plus beaucoup vont penser que c'est normal
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
15 juin 2014 à 17:36
Les seules qui vont penser que c'est normal sont des ados avec un trop plein d'hormones :)
0
soleilnoirdespeupliers Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014
15 juin 2014 à 19:28
oui je vois !
0
Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 84
15 juin 2014 à 18:05
Ne les écoute pas ..

Personellement je préfère de loin les petites poitrines que les grosses ;

Ignore-les :)
0
soleilnoirdespeupliers Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014
15 juin 2014 à 19:28
c'est facile à dire qu'a faire ^^
0
Lamoule. Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 84
16 juin 2014 à 06:56
Je t'assure

Personne n'est parfais

Si tu arrives à bien te sentir, accepter ton corps ; Tu seras déjà très bien partie :)
0
Les petites poitrines sont plus sexy que les grosses poitrines :)

Après chacun son avis ! Mais ne les écoute pas ce n'est que des idiots
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
S0LLY Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2014 3
Modifié par S0LLY le 19/06/2014 à 21:24
Petit poitrine, tu te fous de qui là ?? Tu fais déjà un bonnet B, et tu te plains ???!! Tu penses à celle qui font un bonnet A ? Ta poitrine est complètement normale à ton âge, et même à l'âge adulte, tu es mince et svelte, de quoi tu te plains ? Quand on est mince comme toi, avoir une plus grosse poitrine que la tienne ne serait pas normal, ça ferait vulgaire. Et les garçons qui aiment la vulgarité n'en valent pas la peine. Mais bon sang, tu as une morphologie parfaitement normale, voire mieux que la normale, alors de quoi tu te plains ??! Ca m'énerve, y'a un truc qui m'échappe là ! Perso je fais la même poitrine que toi, et elle est bien visible ! Mets-la donc en valeur, et je t'assure qu'on cessera aussitôt ce genre de commentaires, car un bonnet B est loin d'être négligeable, ça remplit pile poil une main d'homme alors s'ils ne sont pas contents ils vont se faire cuire un oeuf !
0