Comment surmonter une crise d'angoisse?

Al' - 7 janv. 2014 à 11:49
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 7 janv. 2014 à 21:09
Bonjour,

Il y a 6 ans j'ai fait une crise d'angoisse voire plusieurs qui se sont répétées mais atténuées au fil des années. C'était comme si je ne contrôlais pas mes émotions. Je passais du rire aux larmes en un rien de temps. Comme si mon corps faisait ce qu'il voulait de moi ! Mais ça se dissipait et j'arrivais toujours à me calmer, aujourd'hui, c'est différent.

J'ai un noeud à l'estomac, du mal à respirer ( comme si l'air que j'inspire ne voulait pas aller jusqu'au bout de mes poumons) c'est très frustrant. Mon rythme cardiaque est accéléré et enfin je pleure à n'importe quel moment, enfin j'essaye de me retenir lorsque je suis en public.

J'aimerais savoir comment vous faite pour vous calmer sans médicament en premier temps? Et est-ce que cela veut dire que je ferais une crise d'angoisse à chaque fois que j'ai un obstacle dans la vie? C'est insupportable de se sentir tellement vulnérable à ce point...
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
7 janv. 2014 à 14:55
Bonjour

Un noeud au niveau du plexus ?

Tu peux demander a un médecin ou homéopathe de te faire un massage du plexus solaire. Pour dénouer ce noeud .
0
Ah d'accord merci, je ne savais pas que cela se faisait, je vais consulter. Mais le pire c'est ma respiration, même une fois que la crise est passée, il faut toujours que je cherche mon air, en prenant de grande inspiration, c'est assez pénible :/
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
7 janv. 2014 à 21:09
Tu connais la respiration ventrale ?
0