Cancer de l'endometre

bouzahaj Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013 - 7 oct. 2013 à 10:20
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 7 oct. 2013 à 12:45
bonjour,
j'ai eu un cancer de l'endometre à 2010 , j'ai fait une hysterctomie total, d'aprés mon medecin la churigie est suffisante vu le stade 1 et depuis je suis suivie tous les trois mois des echographie, scanner, mamographie, chaque trois mois je faist un controle ! apres trois ans ça sera tous les 6 mois : juste aprés l'operation j'ai un lynphodeme du menbre inferieure suite à l'ablation des ganglions ! pour moi à l'annonce de la nouvelle le coups etait tres dure, mais avec du courage et surtout que je suis tombé sur un tres bon medecin ! j'ai pu surmontée la pente ! maintenant je vous le dit franchement ma vie à changer ! je vis le jour au jour ! je me fait forte et ca ma aidèe ! le seul probleme qu'a l'approche de chaque contr^le je stresse ! je voudrais savoir si il ya des gens de mon cas pour qu'en s'aident moralement ! surtout je conseille à tout le monde qu'il ya de nos jours un grand espoir d'echapper au pire
Salutations
A voir également:

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 913
7 oct. 2013 à 12:45
bonjour,

Et oui, la vie n' est pas un long fleuve tranquille et notre corps nous réserve bien des surprises ... pas toujours agréables.

Ce qui est important, tu le fais, c' est à dire que tu respectes scrupuleusement le suivi indispensable, pour tous les cancers d' ailleurs.

La crainte à l' approche des résultats des examens est tout à fait normale ... Mais quel soulagement à chaque fois ...

Je sais que pour les cancers du sein, il y a des associations de malades, on les trouve d' ailleurs dans les services concernés.

Cela doit être identique au niveau du cancer de l' endomètre. Demande à ton oncologue ou à une assistante sociale de l' hôpital où tu t' es faite opérer.

1