Peur de dormir seule 12 ans

Résolu/Fermé
Anonyme - 12 août 2013 à 22:36
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 26 août 2013 à 09:27
Bonjour, je suis une fille, j'ai 12 ans et j'aimerais vous faire part de ma phobie qui est vraiment handicapante.
Voilà, déjà petite, j'ai été habituée à dormir avec ma mère certaine fois, j'ai aussi regardé des films d'horreur très tôt. (j'ai un frère plus vieux, mais qui aujourd'hui ne vis plus avec moi) (je le précise au cas où il y est un rapport)

Donc j'ai eu du mal à dormir seule, j'avais (et j'ai) peur, je ne sais pas trop de quoi, quand je suis seule dans ma chambre allongée, j'ai le coeur qui bat très vite, j'ai très peur, mais quand je suis par exemple avec une amie je n'ai pas du tout peur. J'ai vraiment essayé de faire des efforts.
Ensuite, quand j'ai eu mon nouveau lit, j'ai essayé et j'ai réussi, c'était vraiment un soulagement de faire "comme tout le monde".
Donc tout aller bien, et puis un jour, le drame... J'étais assise sur le canapé avec ma mère (nous sommes au dernier étage et il y a des escaliers qui mènent à une pièce avec un velux qui donne sur le toit) et d'un seul coup nous entendions (je ne sais pas comment ça s'écrit) un bruit énorme, en fait des gens était sur notre toit et avait essayé de rentrer. Ça a été traumatisant pour moi, donc rebelote, je ne dors plus dans mon lit.
Une autre fois, la journée, ma mère s'étaient endormies (je n'étais pas présente, elle l'a raconté) et elle a été réveillée en sursaut par des bruits. Elle monte au premier et découvre des gens sur le toit, elle a appelé la police et tout... Ça m'a moins atteinte puisque je n'étais pas là, mais j'ai eu peur pour elle.
Donc je vous demande de l'aide, car je voudrais arriver à dormir seule dans mon lit comme tout le monde...
Je pense que j'ai peur que cela se reproduise, mais il n'y a pas que ça, je le sais, mais je ne sais pas l'autre chose qui me fait peur...

Voilà, je ne sais pas si je me suis bien exprimée, mais j'espère que vous avez compris le sens premier, si vous avez des questions n'hésitez pas.

PS : j'ai aussi toujours eu du mal à dormir chez mes amis.
J'ai aussi eu une période où j'avais des sortes de terreurs nocturnes, mais j'en ai plus à présent.
merci d'avance.

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
12 août 2013 à 23:10
Bonjour

As tu déjà consulter un pédopsychiatre ?
9
A part la psychologue du collège non.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 523
13 août 2013 à 09:47
Alors il faut que tu demande a ta maman pour en consulter un.
Cela t'aiderai vraiment.
0