Mes règles sont très irrégulières !

cdh40 - Modifié par cdh40 le 13/07/2013 à 00:16
cdh40 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 13 juil. 2013 à 00:15
Bonjour et merci si vous prenez le temps de me lire et de me répondre. J'ai 16 ans et j'ai eût mes premières règles il y a près de 3 ans.

Le problème, c'est que mes cycles sont très irréguliers ! Je vous explique: Il m'arrive de ne pas avoir mes règles pendant deux mois, d'autres fois je les aient à 2 semaines d'intervalles seulement et mes périodes de règles sont toujours très longues. Il m'est déjà arrivé d'avoir mes règles sans interruptions pendant 2 mois et demi !

J'ai consulté un gynécologue l'année dernière et il m'a prescrit des hormones puisque il m'a expliqué que mon taux d'oestrogènes été trop élevé. Mon problème c'est stoppé toute la durée du traitement mais a recommencé aussitôt lorsque je l'ai fini. J'ai également fais des analyses de sang qui n'ont rien révélé de plus que mon problème d'hormones.

Sachant que je suis de nature anxieuse et que j'ai eut des problèmes familiaux qui m'ont perturbés émotionnellement ces dernières années, ma mère pense que cela peut être en cause.

Aujourd'hui je recherche vraiment une solution car en plus d'être contraignant et désagréable, avoir mes règles aussi longtemps et en grande quantité me fatigue énormément.

QUE PUIS-JE FAIRE ? On m'a parlé de la pilule, est-ce une solution envisageable ?

Merci si vous prenez le temps de me conseiller !
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 508
13 juil. 2013 à 00:08
Bonjour

Le stress peut jouer sur les règles oui.

Fais des analyses de sang pour voir ton niveau de fer.

Et retourne voir la gynécologue ou ton médecin traitant.
0
cdh40 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
13 juil. 2013 à 00:15
Bonjour lafouine. et merci de prendre le temps de me conseiller !

Avant d'aller chez le gynécologue, j'avais en effet fait des analyses de sang, conseillée par mon médecin traitant, et elles n'avaient révélées rien d'autres que les problèmes d'hormones. Est-ce que je dois re-commencer ?
0