Mal au dos à un endroit précis depuis un an

alouète Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 26 avril 2013 à 17:23
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 26 avril 2013 à 23:35
Bonjour,
je vous demande de me dire ce que vous pensez de ça : à vingt-sept ans, et sachant que j'ai fumé prés de deux paquets par jour depuis mes dix-sept ans, un matin j'ai senti pour la première fois de ma vie, en respirant, une sorte de point de douleur située dans mon dos, à droite, le point de douleur est quand même gros comme un poing, un peu en dessous de l'homoplate. Cette douleur ne s'est jamais arrétée de jour comme de nuit ( quand je me réveillais la nuit et que je respirais je sentais ce point de douleur ). Ce n'est pas vraiment une douleur qui implique que je ne la supporte pas, ou que je prenne des cachets tellement elle est intense, mais plus une sensation pénible quand je respire, une douleur oui mais pas insupportable. Donc comme cette sensation était vivable, rien qui me handicape de façon violente, je l'ai laissé en l'état. Je suis allée voir un médecin généraliste parceque j'ai de l'asthme de façon chronique, je lui ai parlé de cette douleur qui est quand même localisée à un point précis, ( je dois avoir une blessure ou quelque chose à cet endroit sinon je ne sentirais pas de douleur, il me semble ) et quand je lui en ai parlé, elle m'a dit qu'à vingt-sept ans, même en étant un trés gros fumeur on ne peut pas avoir de cancer du poumon. Elle m'a même engueulée et traitée d'hypocondriaque. Bref, j'ai lu sur internet plein de témoignages qui m'ont quand même révélé que des gens de mon âge ont des cancers et même des gens plus jeunes. Je n'ose pas aller me faire faire une radio, parceque je suis vraiment trés paralysée par la peur d'apprendre une mauvaise nouvelle. Je suis d'ailleurs retournée voir un autre médecin pour avoir des médicaments pour mon asthme, et elle m'a dit la même chose que le précédent médecin : que c'est impossible que j'ai à mon âge un cancer du poumon. Mais bon, je ne sais pas pourquoi j'y pense quand même, dans mon for intérieur j'ai cette inquiétude, ça doit etre idiot.
Donc je voulais savoir s'il y a des gens qui pourraient me dire quelque chose qui m'aide, je ne sais pas. Ce n'est pas trés normal d'avoir mal à un endroit précis, la douleur d'ailleurs s'intensifie quand je prend une grande inspiration. A part ça je n'ai aucun autre symptôme du genre une forte toux et je n'ai pas de saignements.
Je suis inquiète mais je sais que c'est stupide de ne pas aller faire une radio des poumons.
A voir également:

3 réponses

Lov'onmars Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 1
26 avril 2013 à 23:23
Bonsoir
Je n'ai pas lu la totalité de ton post, mais je bondissais déjà dans les premières lignes.
Autant l'age de la retraite est réglementé en France, autant celui du Cancer du poumon n'est pas encore soumis à décret.
J'ai, il y a très longtemps, perdu un camarade de dix sept ans, n'ayant jamais fumé, vice-champion de France d'Athlétisme, d'un Cancer du poumon, qu'il n'avait volé à personne !
Alors, prend le risque de perdre quelques euros, et vas voir un autre médecin que cette gentille dame pleine de règles toutes faîtes, ce qui n'est pas toujours en accord avec la médecine.
Mon médecin m'a dit également, un jours, au cours d'une visite au sujet de mes douleurs "non, mais vous n'avez pas de cancer"
Non, je n'en ai pas, un, mais plusieurs !
Par contre si tu dois te poser des questions, il faut que tu admettes toutes formes de réponses, et donc, même les mauvaises.......sinon, tu va plus souffrir de tes questions que de ton mal.
Lis mon post "suite à d'horribles douleurs dorsales"..............
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
26 avril 2013 à 23:35
Pour alouète: Je suis quand même un peu surprit que 2 médecins aient répondu de cette manière...très curieux...
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
26 avril 2013 à 18:17
Cela peut être simplement lié plus ou moins à ton asthme. Maintenant faire une radio me parait indiquée, sauf si tu en as déja fait une récemment.
0
je ne pense pas que l'asthme cause des douleurs? si? en tout cas, je dois etre folle mais je n'ose pas aller faire des radios, j'en ai fait une il y a trois ans, elle n'inidiquait rien, mais à l'époque je n'avais pas cette douleur, elle est apparue il y a un an, alors .... il faudrait que j'y aille effectivement, mais je n'y arrive pas.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
26 avril 2013 à 20:02
Pas d'autre choix malheureusement;
0