Paralysie de Bell

jowan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - Modifié par fanfouedelamotte le 14/01/2013 à 10:03
 ALEX - 15 avril 2013 à 17:35
Bonjour,

J'aimerais obtenir de l 'info sur cette paralysie car depuis mercredi je ressentie des douleur en arrière de l oreille puis à la nuque et à l oeil comme le nerf qui rente dans la tête ,bref je suis allé consulter à l urgence jeudi matin ,scan semble normal,vendredi matin r-v avec un neurologue qui as confirmé les doutes du médecin..donc cortisone pour 5 jours (débuter vendredi en soirée)Mais ma question ; es ce que c'est normal de récupéré qq heures (oeil à la bonne place ,bouche droite ...pu de douleur) et qu'ensuite oupp la douleur de l oeil,mal de cou et de tête revient, l oeil revient pu asymétrique ainsi que la bouche...j'ai l'impression d'avoir des "crises"de bell ?? Ce que j'ai lu c une récupération souvent lente mais pas une récupération pour ensuite dé-décupérer!!!
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 017
14 janv. 2013 à 10:13
Cela pourrait effectivement ressembler à une paralysie faciale à frigorer.
Le neurologue ne t'a pas donner d'infos? Tu vas être suivi régulièrement je pense?
0
jowan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013
14 janv. 2013 à 13:09
J'ai rencontré le neurologue vendredi dernier mais ne pas pas parlé de paralysie faciale à frigorer il m'a seulement dit que c'était une paralysie de bell et que c'est le temps qui fait disparaitre les symptomes et veux me revoir dans 3 mois à moin que je trouve que cela empire.Es ce que c'est la même chose mais 2 termes différents?Et es ce que c'est pour cela que j'ai l'impression d'être moin pire à certain moment et que qq heures après tout revient ...et la le nouveau symptome qui s'est ajouté ; je ne goute plus rien du tout!!!
Merci de prendre le temps pour me répondre ..c'est apprécier !!!
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 017
14 janv. 2013 à 13:42
C'est le même terme oui.
0
Bonjour,
J'ai eu une paralysie de Bell en septembre 2012 , 3 jours avant d'accoucher, les premiers symptômes étaient les suivants, sensation de fièvre et douleurs dans l'oreille comme une otite...Le lendemain j'étais totalement paralysé de coté gauche du visage c'est à dire impossible de fermer l'oeil, de lever le sourcil gauche au ciel de sourire de façon harmonieuse et même de boire sans en mettre partout ou de manger, je suis allée aux urgences angoissant et imaginant le pire (AVC), on m'a mis 10 jours sous corticoides etc....Contrairement à toi ma paralysie était bien installé et j'ai du faire des séances de kiné tous les jours pendant 3 mois pour retrouver un visage quasi normal.
Aujourd'hui je ferme l'oeil, je mange et je bois normalement , j'arrive à lever le sourcil au ciel mais pas aussi haut que celui de droite, je souri harmonieusement ....Hélas il me reste encore quelques petites sequelles de type sinsynésie et lorsque je mange mon eil gauche devient petit......Je continue la kiné en moyenne deux fois par semaine et je vois régulièrement l'ORL
cela fait maintenant 7 mois et je ne suis pas encore tiré d'affaire mais ça va vraiment vraiment beaucoup mieux, je n'ai plus le visage déformé et figé du début !!!! OUF
Bon pour te rassurer ta paralysie de Bell semble peu avancée et à mon avis en moins d'un mois tout devrait rentrer dans l'ordre
Tiens nous au courant !
courage je sais c'est très destabilisant....
0