Psoriasis

hippovic Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - Modifié par hippovic le 12/12/2012 à 00:23
hippovic Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 12 déc. 2012 à 12:51
Bonsoir.
Il se trouve que depuis trois ans environ, je suis victime des symptômes du psoriasis. Que ce soit du dermatologue, de l'internet, des dires, je n'entends qu'une chose: que ça ne se guérit pas.
Ca me rend fou, au sens propre du terme. J'y pense quasi-constamment. Le matin, lorsque je fais un shampoing et que je vois à peine 20 minutes après les poussées de plaques dans mes cheveux, je refais un (inutile) deuxième shampoing, presque en pleurant tellement je suis désespéré.
J'ai eu droit à plusieurs "traitements": Clobex, Diprosalic, Sebiprox, Ketoderme, mais rien n'y fait vraiment. Cependant, cet été, tout en continuant un peu le Clobex, j'avais noté une amélioration, amélioration ayant duré jusqu'à mi-Septembre, à peu près. Mais aujourd'hui, les crises ont repris, et cette fois sans amélioration.
J'ai cru que comprendre que tout cela était entre autre lié au stress (de ce côté là, ça ne risque pas de s'arranger), mais aussi éventuellement à un changement d'habitude alimentaire (avec aussi des prédispositions familiales, pour ma part inconnue).

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait des habitudes alimentaires spécifiques qui pourraient changer la donne, une méthode de relaxation efficace, ou tout simplement quelques conseils pour amoindrir les crises de psoriasis, qui me pourrissent la vie.

Merci bien.
A voir également:

1 réponse

REFLEXE67 Messages postés 130 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 30
12 déc. 2012 à 03:39
Concernant les habitudes alimentaires, elle doit être équilibrée plus de légumes moins de viande rouge de charcuterie à part ça je ne vois pas grand chose.

J'ai du psoriasis depuis l'age de 5 ans. J'avais les jambes pleines de la cheville aux genoux, j'en ai aussi eu sur le tête.
En période crise les pommades sont pas super efficace, mais mon psoriasis sur la tête est parti et je n'ai plus jamais eu, une chose est sûre c'est qu'en été j'ai peu ou pas de psoriasis, et l'eau de mer est super efficace.
J'ai eu des périodes assez longue sans psoriasis, presque 15 ans.
Maintenant je recommence à en avoir un peu aux cheville et genoux, mais je soigne tout de suite pour pas que ça prenne trop d'ampleur.
Moi c'est le diprosolic, ketoderm c'est rien du tout c'est pour les champignons.
Chez moi ça se déclenche après un gros stress, c'est le cas en ce moment.
Le psoriasis touche les personnes plutôt angoissées.
C'est vrai qu'on ne guérit pas, mais il vient et repart, il faut vivre avec,
si il n'est pas trop étendu c'est gérable.
Moi je suis seul à l'avoir dans la famille.
0
hippovic Messages postés 251 Date d'inscription jeudi 21 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 1
12 déc. 2012 à 12:51
Moi aussi je suis le seul dans ma famille, bien que j'ai lu que des antécédents familiaux étaient généralement présents.
Pour le stress, ça risque de mal aller: passant le Bac cette année, j'imagine que le stress sera de la partie pendant un moment...
En tout cas, merci de te réponse.
0