Qu'est ce qui se passe avec l'ovulation????

RODINA Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 17:03
 lulu9740. - 7 nov. 2012 à 17:22
Bonjour à tous
Je ne sais pas calculer ma date d'ovulation, en outre lorsque je pense atteindre mon 14ème jour, ,je ne ressens pas de fièvre, rien du tout , je ressens la fièvre et les douleurs aux seins et au bas ventre une semaine après.
Que dois je faire? je ne me comprends pas, même s'il est vrai que je suis mariée cela ne fait pas 6 mois, mon désir d'un enfant me ronge et je ne suis plus épanouie, je stresse, je suis triste
Que dois je faire
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Tout d'abord, lorsque l'on ovule, on n'a pas de la fievre! notre temperature augmente un peu mais pas de quoi nous avertir! donc destresse a ce niveau!

As-tu un cycle menstruel et est-il regulier? car un cycle ne dure pas forcement 28 jours et la date du 14eme jour est theorique!

Donc reprenons des le debut:
-As tu pris la pillule? si oui, quand as-tu arrete? ( car on estime qu'il faut attentdre au moins 3 mois apres l'arret avant d'etre en essai bebe tout simplement pour laisser au corps reprendre un rythme plus naturel et ainsi eviter les deceptions aux mamans!)

- Il faut savoir que faire un enfant ne se fait pas dans la minute ( meme si on a l'impression, surtout quand on veut un enfant, que les autres femmes y arrivent sans le desirer!), la moyenne est au moins un an (voire plus d'ailleurs)

-Il te faut connaitre la ''longueur'' de tes cycles ( du premier jour des regles a la veille des regles suivantes) a faire sur 3 mois au moins. Tu peux faire une courbe de temperatures sur laquelle tu peux noter la consistance de tes pertes vaginales (cela a l'air degueu., mais je t'assure, on apprend beaucoup en ecoutant son corps) par exp: si elles sont plutot pateuse, ou plustot type blanc d'oeuf...autant d'infos qui te donneront des indices sur ton ovultation!

Personnellement, je n'aimais pas faire les courbes (par paresse, tout simplement, je dois l'avouer....) alors j'ai achete des tests d'ovulation en pharmacie qui te donne 36h a 72h avant la date de ton ovulation en detectant l'hormone, et je notais dans un agenda les infos ci-dessus....mais c'est cher....la courbe de temperature a le merite de ne rien couter!

Enfin, une femme n'ovule pas a chaque cycle et si tu ovules les chances de mener cette fecondation a une grossesse est de l'ordre de 25%. Je veux juste te dire que plus tu te prendras la tete, plus ce sera difficile psychologiquement pour toi et ton mari...je sais de quoi je parle....car malgre les tests d'ovulation, je ne suis pas tombee enceinte aussi vite que je l'aurais voulu...et au moment ou je laisse tout tomber car trop depressive, je me rends compte 3 mois plus tard que j'attendais un heureux evenement!

Tu trouveras sur ce site tout pour faire une courbe de temperature. D'ici la continue d'avoir des relations regulieres avec ton epoux, pas d'acharnements....tout au naturel!

Bon courage et patience....
0