Enceinte ou pas ?

Cris11 - 8 août 2012 à 16:13
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 9 août 2012 à 09:19
Bonjour,

J'ai 26 ans, en couple depuis 2 ans et sous pilule que je prend régulièrement depuis 6 ans.

J'ai toujours eu mes règles au jour précis, même à heures précises depuis 6 ans

Sauf que y a 3 mois je n'ai pas eu mes règles. Le mois d'après oui, et ce mois-ci non.
Je n'ai pas oublié un seul jour ma pilule et depuis ces 3 mois j'ai constamment le ventre gonflé. J'ai toujours eu le ventre plat et j'ai beau faire du sport et abdo rien n'y fait, toujours ce ventre gonflé. Par contre je n'ai pas pris un kilo, je fais toujours le même poids.

Mon médecin m'a dit d'attendre le mois prochain et si mes règles ne venait pas, de faire une prise de sang pour savoir si je suis enceinte ou pas. Croyez vous qu'il y a un risque de grossesse ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
8 août 2012 à 22:10
Bonjour,

étrange.

Si tu as pris ta pilule comme il fallait depuis tout ce temps normalement il n'y a pas de risques.

Mais bon, rien n'est fiable à 100%, hélas la pilule non plus. Peut-être que tu as pris un jour un médicament qui en a annulé les effets. Ou tout simplement un dysfonctionnement. On ne sait jamais.

Pourquoi attendre le mois prochain pour la prise de sang ? La pilule peut provoquer les règles même enceinte. Si tu ne veux pas le garder il serait judicieux de le faire le plus rapidement possible.

Mais ça me parait tout de même bizarre.
0
Merci pour ta réponse.

Je trouve aussi que c'est bizarre.
Si bébé y a, ce sera une bonne surprise pour nous, mais je ne pense pas que ce soit le cas, c'est le médecin qui m'a mis un doute.

Ou alors comme tu dis, un dysfonctionnement. Je pense faire un test quand même, ça m'embête d'attendre encore quelques semaine..
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
9 août 2012 à 09:19
fais en un ! au moins un test urinaire, c'est largement assez tard pour détecter une grossesse et au pire la prise de sang confirmera le résultat, quel qu'il soit.
0