Problème a 8 ans

Fermé
d - 3 juin 2008 à 19:25
 Profil bloqué - 13 déc. 2009 à 00:29
Bonjour,
j'ai un enfant de 8 ans qui doit perdre du poid avez-vous un conseil a me donnner les médecins ne font riien
A voir également:

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
4 juin 2008 à 10:40
Salut

A 8 ans tu vas lui donner déjà des tisanes amaigrissantes ???

les médecins ne font riien
Si les médecins ne font rien, c'est qu'il y a une raison vitale pour l'enfant de ne rien faire.

Peut-être aux parents de réviser leur système alimentaire.

A+



11
Profil bloqué
13 déc. 2009 à 00:29
Bonjour

Pour la première question , étant donné que l'on a ni le poids ,ni la taille , il est difficile de juger. Rassurez vous si les médecins ne font rien, c'est que tout va bien.--
Pour la 2 ème question (mag 83340) l ' indice de masse corporelle est un peu supérieur à la normale pour son âge mais il suffit juste de faire bouger votre enfant, de cuisiner équilibré et de le laisser grandir paisiblement.
Il est probable que son IMC rentre dans la norme au fur et à mesure de sa croissance. Je pense qu'il n'est pas utile d'engager un régime sur un enfant de cet âge là. Quelques modifications des habitudes hygièno-diététiques au sein du foyer me semblent être la réponse la plus adaptée dans un premier temps.
DIETBBM Diététicienne-Nutritionniste diplômée en 1997 à Toulouse
3
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295
3 juin 2008 à 20:25
Bonsoir

les médecins ne font riien
C'est à dire ???

j'ai un enfant de 8 ans qui doit perdre du poid
Qui a dit qu'il devait perdre du poids ??

2
Slut si je comprend bien tu veux faire maigrir ton enfant, il ya plusieur oportunité
elle peut faire du sport ou ou alors tu lui cherche les tisanes amaigrissantes chinoises surtout apres verifié que c'est pas une maladie quelconque bye
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3
4 juin 2008 à 10:56
Bonjour,

Votre enfant est par définition en période de croissance. Donc il va encore changer, grandir . Il faut lui apporter une alimentation saine et équilibrée.
A t-il beaucoup de poids à perdre???
Pour info

http://www.mangerbouger.fr/telechargements/public/parents/3_11ans.pdf

bonne lecture
1
j ai un enfant de 8 ans aussi ki mesure 1.38 et pese 37kg je me fais du souci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour est il en bonne santé si cela est le cas il faut qu'il mange à des heures régulières,pas de grignotage,équilibré les menus soit des féculents sans sauce,peu de sel ,pas trop de graisses le midi et le soir des légumes ,ne pas le reservir ,lui donner une assiette convenable par rapport à son age ce n'est pas un adulte le sucre le moins possible et qui boive au moins 1 litre et demi d'eau,le soda à mettre de côté que un verre pour les bonnes occassions et des fruits,le principale c'est qu'il ne grossisse pas car il va grandir ,j'espère d'avoir été
1