Peur de la mort des proches et de la mienne.

john117 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 4 juin 2012 à 12:37
john117 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 4 juin 2012 à 17:31
Bonjour tout le monde.
Cela fait plusieurs années que je m'inquiète et même que je suis triste à l'idée que mes parents décèdent. L'idée m'est insupportable. Je ne sais pas comment je réagirais. Mais je ne sais pas si c'est normal de ma part de m'inquiéter autant alors qu'ils ne sont pas malade et qu'ils devraient rester avec nous encore longtemps. Ils n'ont que 50 ans et sont en bonne santé. De même pour mon grand frère.
L'idée que moi je décède et qu'ils en soient triste me rend aussi malade. Je ne sais pas si je dois juste en parler ou si tout le monde est comme moi. J'attends vos réponses.
Merci. (J'ai bientôt 18 ans, je ne sais pas si ce fait rend la nostalgie encore plus importante et si ça me passera.)
Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
c'est le genre de problèmes qui nous tiraillent tous un peu l'esprit à un moment ou à un autre...
Faut pas que ça devienne une obsession ni une angoisse
Si tu te sens vraiment mal ou angoissé par rapport à ca, si parles en ! Ca pourra pas te faire de mal.
0
john117 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
4 juin 2012 à 12:57
Donc vous me conseillez peut être un psy ? Mais est ce que c'est normal de ma part d'être comme ça ?
0
Ce qui est normal c'est de se poser des questions sur la mort et d'en avoir peur !
Ce qui n'est pas normal c'est de se pourrir la vie pour ça. Je ne sais pas trop à quel point ca te perturbe, mais ne te rend pas malade pour ça. C'est le genre de choses à accepter...
Et oui un psy peut t'aider si tu penses en avoir besoin, ou un ami, un parent, quelqu'un à qui tu pourrai te confier. Des fois, juste le fait d'extérioriser va faire du bien.
Mais restes pas comme ça, j'ai été pareille pendant quelques mois, je sais ce que c'est =S
(et je t'en prie tutoie moi ^^)
0
john117 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
4 juin 2012 à 13:24
Ah d'acc bah merci beaucoup. Désolé excès de politesse lol. Et tu as réussis à perdre cette obsession comment ? (si tu t'en souviens ^^)
0
C'est pas pareil, j'étais aussi en période d'examen, je faisais des crises d'angoisse un peu inexpliquées et ce thème de la mort me revenait souvent en tête, mais je pense que c'était un tout.
En tout cas j'ai pris de l'euphytose. Médicament à base de plantes pour l'anxiété et les problèmes de sommeil. accessible sans ordonnance si ca t'intéresse.
Je ne sais pas si ca a eut un réel effet, ou si c'est passé tout seul. Et je pense pas que ca puisse faire disparaitre ce que t'as comme ca.
Je pense qu'il faut que tu dises, et que tu te mette dans la tête que oui, tout le monde peut mourir n'importe quand, mais qu'y penser tout le temps ne sert à rien...
Si tu te gache la vie en pensant à la mort tout le temps, tu vis plus !
Mais je suis pas psychologue (hélas), et je pourrais pas te faire une thérapie. Je peux juste t'écouter (enfin te lire) et te donner mon avis.
0
john117 Messages postés 124 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
4 juin 2012 à 13:40
Un psy par internet c'est cool et tu le fais bien ^^ "hélas" car tu aurais aimé l'être peut être donc je peux te dire que tu aurais pu ^^ je vais prendre de l'euphytose je pense en avoir. Et je sais que je dois pas me tracasser et me rendre malade pour ça mais je sais pas pourquoi cette inquiétude est là depuis longtemps, à plus ou moins haute préoccupation en fonctions des instants. Le temps havrais joue surement sur mon mental. Et là mes 18 ans qui arrivent font monter la nostalgie. Mais je me souviens leur en avoir parlé il y a 3 ou 4 années et malgré tout ça me suit. Malgré tout, me dire qu'il y a du temps devant, je vois le temps passé et je vois que ça va vite. Alors j'ai peur.
0