Comment l'annoncer ???

laura974 - 1 mai 2012 à 10:11
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2012 à 23:52
Bonjour,
je suis actuellement enceinte de mon conjoint. Je suis très heureuse mais j'appréhende de le dire à mon ex fiancé avec qui j'ai eu un fille et avec qui je suis séparée depuis 2ans. Il me relance sans arrêt et me dit que l'on fera un ptit frère à notre fille. Il a toujours de l'espoir alors que je lui en laisse pas. il doit partir en séjour deux ans ce qui m'arrange. Dois je lui dire tout de suite ou attendre qu'il soit plus loin? Comment lui annoncer cette nouvelle? merci de bien vouloir m'aider!!!

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 304
1 mai 2012 à 10:34
Bonjour,
je suis actuellement enceinte de mon conjoint. Je suis très heureuse mais j'appréhende de le dire à mon ex fiancé avec qui j'ai eu un fille et avec qui je suis séparée depuis 2ans. Il me relance sans arrêt et me dit que l'on fera un ptit frère à notre fille. Il a toujours de l'espoir alors que je lui en laisse pas. il doit partir en séjour deux ans ce qui m'arrange. Dois je lui dire tout de suite ou attendre qu'il soit plus loin? Comment lui annoncer cette nouvelle? merci de bien vouloir m'aider!!!
TA vie te concerne. En aucun cas, elle ne concerne ton ex.

Tu es amoureuse de lui encore ?

Et ton mari dans l'affaire ? Il en pense quoi ?
1
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
1 mai 2012 à 10:13
bonjour

tu n'es pas obligé de lui dire, tu n'as pas de compte à lui rendre
il sera encore temps qu'il le découvre a la naissance, vu qu'il n'a rien à dire, ni même à faire,
zen
0
bonjour
entièrement d'accord avec Tibou
cela ne le regarde pas
lui annoncer ?? pourquoi ? c'est un étranger, et c'est tout.
je trouve votre conjoint bien absent dans cette histoire qui frise le harcèlement moral..
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
1 mai 2012 à 10:33
je ne vais pas aller jusqu'au mot étranger mais il n'a pas la première place
il est au niveau des amis/copain/voisin
0
c'est le père de sa fille
c'est tout
un ex n'st pa forcément un copain, loin de là!!
de toute façon sa vie actuelle ne le regarde absolument pas
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
1 mai 2012 à 10:38
quant je dis:
il est au niveau des amis/copain/voisin


ses parce qu'elle a peut-être encore des liens avec lui pour le bien de son loustique donc il fait encore partie de la famille mais a un autre rang
0
effectivement nous avons garder de bon rapport. et ce bébé va être le ptit frère ou la ptite soeur de notre fille. mon conjoint me soutient. et pour répondre a la question si j'aime encore mon ex oui mais en amitié. merci de m'avoir répondu en tout cas !!!!
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
1 mai 2012 à 11:23
de rien

tu peux lui annoncer quand il est né ou quand ça se verra

après il se peut qu'il prenne les devants et te posera la question (si ça se voit et que tu lui as pas encore dit))

si maintenant tu veux faire participer ta fille dans l'annonce, tu peux lui demander de colorier un dessin imprimé d'une maman avec une poussette ou d'un enfant avec une poussette et toi tu écris en dessous:
" (prénom de ta fille) en train de s'entrainer à promener son futur petit frère/soeur et quand elle va chez son papa elle lui donne
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 23:52
Bonsoir,

Tu as gardé de bons contacts avec le père de ta fille, c'est très bien !

Tu es enceinte de ton conjoint, tu souhaites l'annoncer à ton ex, à ta place, je lui dirai dès que l'occasion se présente.

Pourquoi lui cacher? pourquoi attendre ?

Si vos contacts étaient " mauvais ", je dirai: ça ne lui regarde pas ( ou plus ), mais vous êtes restez " copain/copine " , alors parle-lui comme à un copain !

Il sera peut-être déçu de ne pas être le futur heureux papa, mais ça, c'est une autre histoire !

Bonne nuit.

0