Erreur de mon ophtalmo

Myrtille - 17 oct. 2011 à 22:35
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 17 oct. 2011 à 23:00
Bonjour à tous,

J'ai une ordonnance depuis le 29 aout d'un ophtalmo, première fois que je vais le voir ce n'est pas mon habituel. Il m'augmente de 0,5 ma correction de l'OG seulement, soit. J'ai fait faire mes lunettes par un petit opticien indépendant, première fois que je me paye des lunettes si belles et chères, je vais chercher mes lunettes samedi, verres asphériques, il parait qu'il faut un jour ou deux pour s'y habituer. En effet samedi j'ai un peu la tête qui tourne. Mais depuis ça va, sauf que j'ai mal à l'oeil droit et vraiment l'impression que mes yeux ont un gros écart de correction. C'est le première fois que ça m'arrive avec des nouvelles lunettes de ne pas être à mon aise comme ça, mais mon OG a la vision parfaite et mon OD à la traine. Alors du coup ce soir j'ai remis mes anciennes lunettes, je vois pareil des deux yeux c'est niquel. Je suis retournée voir mon opticien dans la journée où j'ai eu mes lunettes pour lui signaler, il m'a dit d'attendre mercredi mais j'ai vrmt mal à l'OD avec mes nouvelles lunettes. Il m'a aussi fait un bilan et pense que la correction supplémentaire faite par l'ophtalmo n'est pas nécessaire et a causé cet écart.
Comment faire pour m'en sortir sans payer encore quelque chose? Sachant que j'ai déménagé, l'ophtalmo est à 500 bornes... Existe t-il des recours?

Merci pour votre aide, j'ai vraiment les boules,

Bonne soirée,
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 030
17 oct. 2011 à 23:00
Il me parrait logique d' avoir un nouvel examen ophtalmologique.
Le mieux c'est avec lui, mais à 500 km, c'est compliqué.
Appelez le et discutez avec lui c'est toujours mieux de dialoguer que de partir dans des procédures très longues.
Il faudra surement reconsulter un autre ophtalmo.
Mais téléphonez lui d'abord.
Tenez nous au courant.
0