Perte de volonté

Raphito - 13 déc. 2023 à 23:39

Bonjour à tous.

J'ai pas envie de vous déranger alors je vais essayer d'être le plus bref possible. J'ai parfois envie d'en finir.

Je suis beaucoup trop lâche pour le faire, donc je n'en ferai rien. Depuis la seconde, soit il y a 4 ans, j'ai commencé à me scarifier le bas droit. Ça m'a beaucoup aidé à me sentir mieux. Pendant un temps.

Je viens d'une famille moyenne, très aimante et bienveillante mais qui, paradoxalement m'a toujours réprimander par rapport à mon poids. Je suis dyspraxique, j'ai donc beaucoup de difficultés à coordonner mes mouvements, ce qui m'a valu la plupart du temps des jugements et un manque de confiance énorme + beaucoup de stress. Je n'ai que très peu d'amis (2) mais qui sont très bienveillants avec moi. Je n'ai jamais eu de relations amoureuses, ce qui m'attriste énormément. Je me sens la plupart du temps vide, sans émotion, sans but. À cela ce rajoute mon orientation professionnelle incertaine à 19 ans...

Durant mes années de lycée, j'ai été beaucoup critiqué sur mon physique, ma personnalité. Toujours paradoxalement, j'ai été mis en avant par certains pour mes bonnes notes, ce qui a été le seul critère positif me concernant.

Tout cela m'a conduit pendant le lycée et jusqu'à début de mes 18 ans à me scarifier l'avant-bras droit. Mes amis l'ayant remarqué, j'ai changer de bras crédulement en pensant que cela me permettrait de reprendre ce que j'avais entrepris à zéro. En début d'année 2023, j'ai un soir, appuyer trop fort avec le cutter, au point de voir énormément de sang couler, j'ai cru à un moment, que j'aurais pu en mourir. Finalement il n'en est rien, j'ai juste une grosse plaie qui n'a pas encore totalement cicatrisé aujourd'hui.

Depuis j'ai plus de réticence à me scarifier (ce qui me faisait du bien avant), et pourtant aujourd'hui cette envie me revient à la tête. 

Je ne sais plus quoi faire, je me sens mal dans ma vie, j'ai l'impression de ne plaire à personne. Parfois je me dis que ça fait peut-être plus de mal que de bien que je sois dans la vie des autres.

A voir également: