La dermite séborrhéique

leFloflo81 - 7 déc. 2023 à 09:36

Bonjour à tous. Je suis ici car je suis atteint d’une dermite séborrhéique comme le titre l’indique. On m’a diagnostiqué cela il y a quelques mois. J’ai simplement des rougeurs au cuir chevelu avec démangeaisons. Quelques pellicules mais rien de méchant ou de bien visible. J’ai en plus quelques rougeurs au visage visibles vraiment quand je met des crèmes sur ma peau et après ça s’estompe dans la journée. Même sans crèmes les rougeurs sont acceptables. Pour le moment je n’ai pas à me plaindre.

On m’a conseillé de bien prendre soin de ma peau donc du coup j’applique matin et soir : une crème nettoyante sous la douche et une crème hydratante. Pour cuir chevelu savon de Marseille ou savon MASSADA aux sels de la mer morte.

Je voulais savoir ; est ce que cette maladie se dégrade obligatoirement ? Vais je arriver à un stade où j’aurai de grosses rougeurs, des pellicules bien visibles et grasses ? Ou la maladie peut se « maintenir » au stade actuel ?

On m’a dit que cela venait du stress. Ayant eu ces derniers mois très stressé je ne suis pas étonné. Cela peut être le reflet d’une maladie plus grave (cancer ou autre ?)

Je pense qu’il faut également gérer mon stress et le diminuer pour pas aggraver la maladie. Je ne sais pas si on en guérit un jour ?

J’ai 26 ans.

J’espère avoir des retours d’internautes qui pourront répondre à mes interrogations. Bien cordialement

A voir également: