Perdre du poids à 16 ans

Lola - Modifié le 19 mars 2023 à 12:56
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 19 mars 2023 à 13:28

Bonjour,

J'aimerais perdre du poids seulement je n'ai aucune idée de comment faire. 

Je suis une fille de 16 ans, mesure 1m65 et pèse 62.5 kilos à jeun. Je sais que d'après mon imc je suis dans la norme seulement je n'en peut plus de tout ces bourrelets et j'aimerais me sentir bien dans la peau. 

J'aimerais atteindre le poids de 55kilos soit environ 7kilos de moins. Je voudrais atteindre ce poids pour les vacances mais je sais pas si cela est vraiment sain, je ne veux pas tout reprendre après. 

Mon problème est que je ne sais pas du tout comment faire avez vous des conseils ? 

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 044
19 mars 2023 à 12:54

Seul conseil sérieux à te donner : consulter un médecin nutritionniste avec maman afin d’être suivie sérieusement 

faire un régime seule et sur internet est voué à l’échec / tu vas perdre puis reprendre un peu plus puis reprendre et reprendre encore plus … et dans 2 ans tu pèseras 5 à 10 kilos de plus et tu seras complètement dépressive 

 alors ?

1

Est t'il possible a 16 ans de consulter un médecin nutritionniste sans l'accord d'un parents ? Je peux payer je travaille à côté donc la n'est pas le problème, j'ai vraiment trop honte de demander cela a la mère ou père ou n'importe quel adulte

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 044 > Lola
19 mars 2023 à 13:28

Bien sur mais si tu donnes ta carte vitale ils seront de toutes manières au courant

si tu ne la donne pas il n’y aura ps de remboursement 

mais pourquoi avoir honte ? 
aucune honte à avoir , vraiment 

au contraire , cela les rassurera tu verras 

1