Allergie au seigle

Soflo1996 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2022 - Modifié le 20 déc. 2022 à 22:53
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 20 déc. 2022 à 22:52

Bonjour à tous. 

Je suis allergique au pain de seigle ou plus précisément au seigle (pollen et farine). 

A votre avis est-ce qu'il est possible que l'allergie deviennent plus "violente" si je consomme du pain ou des pâtisseries faites avec cette farine ou bien au contraire cela me rendra moins sensible?

Je dois faire des tests allergiques en janvier ceux-ci se feront par voix cutanée et comme mes allergies se montrent principalement au niveau de la sphère ORL, j'aimerais savoir si cela se verra au niveau cutané. 

Merci à tous.

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
20 déc. 2022 à 22:52

Le diagnostic très précis d’une allergie alimentaire s’effectue en pratiquant des tests cutanés avec les vrais aliments suspectés ( cela s’appelle les aliments natifs )

et bien sûr cela reflète les manifestations allergiques ( nez, yeux , bronches et peau ..)

dans un second temps l’allergologue décidera d’envisager une réintroduction de l’aliment en cause 

Et bien entendu , impossible et dangereux de consommer l’aiment en cause tant que ces tests ne sont pas faits 

0