Perte marron foncé plus douleur au toucher

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
70498
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2019
- 4 juin 2019 à 10:02
Bonjour,

Tout d’abord pour vous expliquer ma situation. J’ai eu un rapport non protéger 1jour avant l’ovulation.
Et 1semaine après j’ai commencer a avoir des perte marron. Je me suis donc renseigné et j’ai vu que je pouvait être enceinte, et a leur où j’écris, 1 semaine après j’ai toujours ces perte au milieu de cette semaine j’ai eu dés perte grise mais là elle son redevenu marron foncé, elle non pas d’odeur, mais quand je vais toucher ou autre je vais avoir des douleurs.

J’aimerai savoir si quelqu’un a déjà eu la même chose? Si oui c’était quoi? Et se que je devrais faire, car je n’est pas du tout envie d’être enceinte..

Cordialement.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
70498
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2019
5546
0
Merci
Bonjour,
Plusieurs choses :
"J’aimerai savoir si quelqu’un a déjà eu la même chose?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

" J’ai eu un rapport non protéger 1jour avant l’ovulation"
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes..

Ces pertes marron correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et ne signent pas forcément une grossesse.

Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

Quant à cette douleur, ressent tu une boule au niveau de la grande lèvre ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200