Nanisme - Définition

Posez votre question

Définition

Le nanisme est le fait d'être nain, c'est-à-dire d'avoir une taille inférieure de plus de 20% par rapport à la taille moyenne des individus de la même espèce. Ce trouble (ralentissement) de croissance peut être congénital, être consécutif à une pathologie (trisomie 21, troubles hormonaux, etc.) ou à des carences alimentaires ou encore dû à des troubles environnementaux (par exemple stress climatique chez certaines espèces animales). Un exemple très connu de nanisme végétal est celui des bonsaïs, des arbres rendus miniatures.
Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé
Publi-information

Publié par Jean-François Pillou.

Ce document intitulé « Nanisme - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.