3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Fesse - Définition



Définition

Les fesses sont, en langage familier, les parties rondes et charnues situées en bas du dos. En médecine, le terme « fesse » n'est que très peu utilisé pour désigner cette zone anatomique. On lui préfère l'appellation de « région glutéale ». Les fesses sont principalement composées de muscles appelés « muscles fessiers ». Ces muscles assurant la jonction entre l'os de la cuisse (fémur) et ceux du bassin. Comme toutes les parties du corps, les fesses peuvent être sujettes à des maladies en particulier à des mycoses. Il s'agit d'une prolifération de champignons microscopiques entrainant généralement rougeurs et démangeaisons.

Schéma

Pierrick Horde

Réalisé en collaboration avec des professionnels de la santé et de la médecine, sous la direction du docteur Pierrick HORDE, directeur éditorial de Santé-Médecine et du Particulier Santé.

Santé médecine.net Le Particuler Santé

A voir également

Publié par . Dernière mise à jour le par christelle.b.

Ce document intitulé « Fesse - Définition » issu de Journal des Femmes Santé (sante-medecine.journaldesfemmes.fr) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

0 Commentaire