Problème de sommeil

anonyme - 4 sept. 2010 à 01:30
 anonyme - 4 oct. 2010 à 21:56
ma fille de 16 ans, a depuis plusieurs mois, un problème de sommeil, on a du recourir à léger somnifère ou prise de plante, elle va chez un micro kiné, un osthéopathe, elle n'arrive pas à s'endormir, et se détendre, et la journée est épuisée et s'endort en cours. Ell a un traitement contre la dépression de plus! Qui dois-je consulter, donnez moi des idées! Je suis perdue et désespérée!
A voir également:

3 réponses

je suis dans le meme cas meme en fesant du sport le soir je suis obligé de prendre un demi atarax le soir mais mon medecin ma dit que cest nerveu
0
Votre fille se sent-elle bien dans son environnement (sa chambre) ou non ? A t'elle déjà essayé de dormir dans une autre pièce de votre maison ? Quel traitement anti-dépresseur prend t'elle ? Avez vous demandé à votre ostéopathe s'il pouvait vous conseiller un thérapeute capable de l'aider ? Il y a forcément une cause qu'il faut élucider ... Gardez espoir ! Il ne faut pas hésiter à recourir à différentes approches pour l'aider.
0
J'ai été insomniaque de 11 20 ans... Un enfer qui fait que, aprèsune nuit blanche on trouve le sommeil un quart d'heure avant de se lever. Et bviennent très tôt les somnifères qui vous font dormir le lendemain à 14H00 pendant le premier cours mais jamais la nuit. Et les pertes de mémoire qu'ils engendrent. C'est épuisant pour soi et aussi pour les parents je suppose. Et puis les viennent tous les drogues des médecins : antidépressseurs d'un côté, stimulants de l'autre et la situation : le Mandrax. Une prise le soir et 20 mn plus tard (montre en main) foudroyé par le sommeil pour 7 heures non stop et réveil les idées claires. Impec! Ca procure vraiment un confort de vie incroyable dans lequel il est facile de s'installer. Alor, danger ! il faut s'en sortir, alors, au bout de quelques mois : ré-éducation simple : lever tôt le matin (5H00) de manière à sombrer naturellement d'épuisement vers 10-11h du soir. Et miracle, ça marche et sans rien avaler ! ! !Et ensuite on revient à une vie "normale" et on ne comprend même pas pourquoi il n'en a pas toujours été ainsi. Alors on cherche. Et on trouve. J'étais tout simplement "hépatique" sous l'effet de ce que l'on apellerai aujourd'hui du stress. Ce léger dérèglement (la boule au niveau de l'estomac) perturbait tout le reste. Et ça n'avait rien àvoir avec le régime alimentaire, parfaitment équilibré au demeurant... Donc PAS DE PANIQUE, la situation est parfois plus simple qu'on ne le pense, même s'il faut temporairement passer par quelques artifices.
0