Comment fuir et retrouver son identité? Comment trouver de l'aide?

anonyme - 9 janv. 2010 à 20:23
 anonyme - 20 juil. 2010 à 17:58
Octobre 2007: je le suis pour vivre à 800km de mes ami(e)s et ma famille Mai 2008 : mariage (il commence à se montrer agressif verbalement) Octobre 2008: création de notre enreprise (est exigent, pressant et distatorial)Février 2009 : chutte du CA, mauvaise réputation, envoi les clients balader..m'humilie en public, me traite d'imbécile devant mes enfants,début de prise d'alcool excessif, s'en prend aux enfants verbalement Avril 2009 : M'interdit l'accès à l'entreprise, embauche une jeune fille pour me remplacer, boit ++, reste bloquée à la maison sans voiture (5km à pied pour le village le plus proche) Mai 2009 : Il achete une voiture à 44000€ sur le comte socité, ne paye plus les loyers, ni les frs,je fuis avec mes enfants après avoir mandié chez le banquier: il a vidé mon compte: plus un sous Juin 2009 : après 15 jours d'abs, la banque hurle, les rs m'appellent, je rentre. Ns vivons à l'hotel car je ne veux plus me retrouver seule avec lui dans une maison isolée. Fin juin 2009 : Pique une crise en voiture, je lui dis que je vais partir, dit que si je pars il retrouve mes enfants et les égorge devant moi puis me finis Résultat, une fois à la maison, il me préviens "je vais te taper". Il l'a fait. J'ai porté plainte pour violences conjugales, nous n'avons plus de société, je n'ai plus mes enfants (chez leur père, ravis d'avoir sa vengeance), est peur de sortir dehors, peur de prendre des décisions et je ne trouve pas de logement vers chez mes enfants car je n'ai pas d'emploi. Quel est mon avenir? En ce moment j'ai plus envie de mourir qu'autre chose.
A voir également:

7 réponses

Je suis très touchée de vous lire, beaucoup de désespoir, quelqu'un existe certainement pour vous épauler. Déja le centre pour femmes maltraitées, il faut prendre le chemin de la reconstruction de soi, déjà par un psychanaliste, il en existe par le social la lecture apporte aussi beaucoup c'est déjà bien de vous soulager par écrit mais attention aussi car les mauvais esprit aime les gens affaiblit, protégé vous par la prière çà aide à être plus fort. Bon chemin, au bout se trouve la lumière.
0
Bonjour  Je vous répond par ce qu'il ya quelques années je me suis retrouvée dans une situation semblable à la votre ; c'est à dire vivre sous la menace et perte des repères, crainte de l'avenir et surtout la crainte de perdre à jamais mon enfant. L'idée de mettre fin à mes jours m'a effleurée bien nombres de fois.  En bref  : quand j'ai annoncé que je voulais le quitter il m'a menacé de kidnapper ma fille et que plus jamais j'allais la revoir.  Je suis passée par des situations : épouse d'un dentiste je me suis retrouvée du jour au lendemain sans rien sans boulot , j'ai du allez au minimex . Et maintenant j'ai repris des études , ma fille va bien elle vit avec moi;  je suis mon propre chef.  et je suis sur le point d'acheter mon appartement.  Il ne faut pas penser à la mort, je pense que vous avez tous les moyens et les ressources en vous pour vous en sortir. Enlevez vous cette idée de la tête.  Vous êtes désespérée , je comprends. Les choses vont s'arranger mais ça va surement prendre du temps. Vous allez retrouver vos enfants et une vie normale.  Et puis vous êtes encore jeune et jolie. Vous avez de l'avenir.  Je pense que rien n'est figé, sauf si vous pensez à vous, à reprendre des forces et agir petit à petit.  Juste un conseil : mettre de côté son émotionnel et agir avec pragmatisme ; malheureusement.  Ce n'est pas facile, je l'avoue  En tout cas, pouvez vous rester dans cette situation ?  D'abord il faut penser au matériel : comment ou manger dormir avoir des revenus de base... Les besoins élémentaires, les plus urgents. Ou préfériez vous  mettre votre énergie : à supporter cette situation ou vous en soustraire ?  Réfléchissez à comment  vous pourriez faire ?  Sans en parler à votre mari , renseignez-vous, faites vous aider. Je pense qu'il aura de l'aval sur vous tant qu'il ressentira que vous avez peur de lui. Le mieux c'est de partir en douce si je puis m'exprimer. Prenez au plus tôt de la distance.  Les solutions sont en vous   Voyez avec un assistant social les aides auxquelles vous avez droit : aides sociales, minimex?obtenir un logement . Comment déménager et garder vos droits. J'ai compris que les possessions matérielles sont de grandes prisons, alors peut être imaginer recommencer modestement votre nouvelle vie, serait-ce possible ?  Ensuite nouvellement installer voir comment retrouver du travail.  Un avocat pour connaître vos droits et responsabilités vis à vis de votre entreprise.  Avez vous des amis sur qui compter ?  Vous savez, c'est pas lui qui fait la loi.  Aussi il n'a pas le droit de faire des menaces à l'encontre de qui que ce soit surtout pas envers vos enfants.  Faire faire des constatations , certificats médicales, rassembler des  témoignages. Et petit à petit votre situation va s'éclaircir, et vous irez mieux.  Vos enfants vont retrouver leur maman  Pour l'autre aspect des choses : retrouver son identité :  Aigr face à votre épreuve va vous permettre aussi de connaître de nouvelles choses en vous.  Recommencer une nouvelle vie avec une nouvelle  expérience dans vos bagages.  Je pense que sous les épreuves de la vie on ne disparait pas complètement.  Mon ex mari me dénigrait toujours sur ce que je faisais : j'adore l'art, le théâtre, je parle 8 langues dont l'anglais parfaitement. Mais pour lui toute ces choses que je faisais étaient toujours " nul , bof , tu rêves, tu t'y crois, je fais ça mieu que toi " etc etc . Alors je ne les faisais plus ... Et bien je me suis mise à peindre et j'ai participé à une exposition. J'ai gagné un concours de théâtre. Pendant un temps j'ai travaillé en tant que chef réception dont une maîtrise parfaite de l'anglais était requise. Mais ces choses là on y pense après. Pour dire que les mots peuvent détruire et parfois certaine personne en ont l'art et la manière.  C'est un exemple que je vous donne Je vous soutiens de tout mon coeur et je pense que 2010 sera un renouveau pour vous. Je vous souhaite courage et espère avoir vite de vos nouvelles. Vous avez déjà commencé à agir car vous cherchez des réponses pour vous en sortir c'est que quelque part vous (votre personnalité , votre identité) résistez. Alors vous pouvez déjà vous faire confiance et aller de l'avant.  Bonne chance  Sandrine     
0
je ne comprend pas ,vous avez au moins deux enfants et vous ne l'avez connu qu'en 2008 ,des jumaux peut etre?
0
il fallait dès le début aller dans une association avec vos enfants- si mon mari m'avait interdit de voir mes enfants, je lui cassais la gueule-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Très courageuse de parler de votre calvaire, j'espère de tout coeur qu'on vous viendra en aide. Battez-vous, ne vous laissez pas battre, travaillez, retrouvez confiance, tous les hommes ne sont pas identiques heureusement. Et puis les dettes ça s'étale dans le temps, faut bouger, beaucoup remuer pour venir à bout de tout. Bonne chance, j'ai connu le pire aussi il y a 30 ans et maintenant tout va bien.
0
deja pour la mort laisse faire la nature ; elle le fait tres bien ,cesse de dir des betise ; si tes enfant t entandait , leur coeur en frait un saut ! tu n as plus 14 ans ! bref , t as ennoncer tt ses ou TU estime qu il a fautée ss j amais et jamais la ou TOI tu as fauter , c bien facil de parler des absent ! mais c trop dure pour moi ! je c juste qu il n y a pas de fumer ss feu !!! et un qui n est pas heureux en menage ; une fois qu il a tt esseyer ; abondonne et se met a boir j usqu au someil , et c pas nouveau ; on a deja vue , pour t aider , je te conseil de refair ta vie ,et de metre a profit l experience que tu as accumuler pour te refabriquer un homme comme tu le veut , en plus il t as frapper ! il aurais recomencer de tt facon !!! et c pas une vie ,;)
0
Faites-vous aider. Il y a en mairie où au commissariat quelqu'un qui vous guidera dans vos démarches. Ne rien tenter seule et malheureusement avoir de la patience. Puisque vous avez un ordinateur vous avez la facilité d'accéder à toutes sortes d'organismes qui peuvent vous aider.
0