Pourquoi n'aimer qu'une seule personne?

anonyme - 5 mai 2010 à 19:06
 anonyme - 6 févr. 2011 à 17:48
Nous commençons notre vie en aimant deux parents, nous pouvons aimer plusieurs amis, et plus tard nous aimons tous nos enfants, alors pourquoi serait-il plus "normal" de n'aimer qu'un seul amoureux(se)?
A voir également:

3 réponses

nous avons tous apris à traversser dans les clous, à ne pas dépasser la ligne jaune, à dire bonjour, au-revoir, tout cela , c'est très bien, mais pour aimer, qui on veut, le nombre qu'on veut, ça personne ne doit vous l'enseigner, c'est votre coeur qui décide .
1
La passion amoureuse est un sentiment extrême, absolu. "Ce qui est entrême n'a pas de pareil" dit Montaigne. Il parlait de l'amitié qui est une âme dans deux corps. "Si vos deux amis vous demandaient secours, vers lequel courriez-vous? Si l'un vous confiait un secret qui serait vital pour l'autre, comment en démêleriez-vous?"
0
je pense qu'elle voulait dire "aimer plusieurs personnes en meme temps" on va extrapoler en presentant le cas de notre civilisation: etre fidele, etre monogame et tutti quanti il y a des endroits-bien cachés lol- en Amazonie où les hommes ont plusieurs femmes, et comme c'est dans leur norme à eux, il ny a pas jalousie ni malheur a ce sujet je vais me renseigner si ya pas des tribus de femmes qui ont "le droit" de faire pareil.... m'est d'avis qu'on se fait peut etre avoir là hihihi
0