Peut-on se construire sans tenir compte de son passè?

Résolu
anonyme - 7 déc. 2008 à 20:44
 anonyme - 24 avril 2009 à 14:43
Peut-on se construire sans tenir compte de son passè?

10 réponses

1arbre peut il pousser sans racines ? je ne pense pas qu on puisse occulter notre passé ! tôt ou tard il ressurgit! et on a besoin je pense d être en paix avec lui pour envisager l avenir avec sérénité .ce n est certes pas chose aisée dans certains cas pourtant cela me semble être primordial .
-1
on pe toujours essayer de reconstruire , c ' est pas évident car on pe pas oublier notre vécu mais il faut passer a autre chose pour pouvoir avancer dns la vie et essayer de ne pas reproduire les méme erreur il faut etre vigilente et reprendre confiance en soi car c'est sa qui fait qu'on a peur de refaire confiance le passer sera toujours present dns notre espris mais il faut penser a soi et se dire qu'on a droit aussi a un peu de bonheur dns vie prendre le risque de se dire que finalement ke l espoir ns aide a tenir et de garder sa tete sur c'est épaule.
-1
Pour se construire, il faut se servir de son passé et essayer de ne pas renouveler ses mêmes erreurs, le passé sert à la construction de l'avenir, sans les erreurs...
-1
chez moi on dit souvent "si tu veux savoir ou tu vas,cherche d'abord a savoir d'ou tu viens"
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour moi personnellement c'est dur, mon couple a eu de très mauvais passage et après tout c'est arrangé mais le passé de temps en temps montre le bout de son nez. pareil pour ma vie d'enfance de temps en temps les souvenirs reviennent. donc je pense que le passé nous suis toute notre vie à nous de faire avec.
-1
Clairement, non. Même si on fait tout pour l'oublier, il nous a formaté, ce passé, ce qu'on est aujourd'hui découle de ce passé, que ce soit conscient ou pas. On peut vivre sans y penser, ça se travaille, mais c'est réalisable, mais notre comportement, notre être est tout entier construit par ce passé.
-1
pourquoi avoir traversé tant d'épreuve pour ne pas s'en servir pour réussir sa vie ? prendre une claque et tendre l'autre joue non merci l'expérience amène a la sagesse et celle-ci est une base solide pour construire quelque chose. l'expérience, la connaissance son des atout pour ne pas faire de faux pas
-1
non je ne crois pas justement pour se reconstruire, on tient compte du passé et on essaye de ne pas faire les mêmes erreurs ..... donc on est obligé de prendre en compte l'avant" pour pouvoir passer à "l'après" ; sinon on retombe dans les mêmes pièges et la reconstruction est impossible
-1
Je ne crois pas que ce soit possible en tout cas à partir d'un certain âge, il est difficile d'oublier ce qui vous a forgé
-1
Je pense que c'est possible mais le passé douloureux reste toujours enfoui et refait souvent surface... On se demande comment survivre avec ce poids
-1