Arthrodese cervicale

mum60 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - 30 août 2011 à 12:46
 lila - 1 mai 2012 à 13:26
Bonjour, j'ai déja été opérée en 1980 d'une arthrodèse en C5 C6. Avec le temps ça à beaucoup travaillé à l' étage inférieur, et je souffre jour et nuit depuis des mois , avec des brulures terribles dans les 2 bras. J' ai rencontré un chirurgien orthopédiste à la Pitié Salpétrière , qui me propose une nouvelle intervention , consistant à enlever la première plaque et les 2 vis et de refaire une nouvelle arthrodèse en C6 C7.Il y a des risques , car mon oesophage est collé à la plaque. Bien que je sache qu' il n ' y ai pas d ' autre solution pour retrouver une vie normale , je suis terrifiée à l ' idée de cette nouvelle intervention . En 1980 c ' était un neurochirurgien qui m ' avait opérée , et là j' ai été dirigé vers un service orthopédique. Quelqu'un peut-il me dire si cela lui est déjà arrivé et si je peux y aller en toute sérénité? . Merci de me répondre et de me donner votre avis.
A voir également:

1 réponse

Mélissaaxcaash
30 août 2011 à 16:16
Bonjour, un ami lui est arrivé la même chose, il faut le prendre sur soi & se rassurer, demande à un proche de te soutenir. Bisous :)
0
bertrand je viens d etre operé d une artrodese c5c6c7 avec disectomie plus aucune douleur au bout d une semaine que du bonheur polyclinique st gregoire a coté de rennes
0
bonjour bertrand
la meme chose se prépare pour moi au mois d'aout ou septembre mais avant
je souhaiterai m'entretenir avec vous pour de amples renseignements
je pense que je ne suis pas pret psycologiquement.
mon tél: (... supprimé par la modération du forum )
merci
gérard 20 mars 2012
0
J'ai été opère d'une arthrodèse après une luxation en c6c7 et fracture de c6 à la suite d'un accident en décembre 2009 .Tout allait bien jusqu'à cet hiver ou j'ai commis l'erreur de soulever un poids avec mon bras droit du coup j'ai été vidée de toutes mes forces avec douleurs à l'arrière cou et nuque déviation de l'oeil droit(diplopie) ;toutes les explorations(EMG)SCANNER ont été négatifs pour la Sep et Myasthénie sans réelle confirmation puisque je ne peux pas faire d'IRM à cause de la plaque
Aujourd'hui je vis à peu près normalement je marche beaucoup sans trop me fatiguer mais des que je sollicite mes bras mes épaules ou mon cou -tirer ou soulever un objet - tous mes muscles en prennent un cou je revois double et je deviens une loque je prends le lit pendant toute la journée avant que les symptômes disparaissent. Je compte contacter mon neurochirurgien pour enlever la plaque afin de faire une IRM .Qu'en pensez-vous ?
0