Capsulite épaule droite

ellisabi - 29 août 2011 à 21:01
 ellisabi - 9 janv. 2012 à 19:10
Bonjour à tous,
j'ai lu pas mal de messages et m'aperçois qu'effectivement pour venir à bout de cette pathologie ,il faut du courage et de la patience. Après avoir eu comme des courbatures au bras droit en novembre 2010 ,je ne me suis pas inquiétée puis elles ne disparissaient pas et s'accentuaient.J'ai fait une radio et échographie en février 2011 conclusion:discret épaississement de la bourse sous acromiale.Après anti-inflamatoire et kiné rien n'y a fait.J'ai pourtant été prudente(pas porter de lourd).J'ai commencé à avoir mal et a être limitée dans mes mouvements.J'ai fait 3 scéances de mésauthérapie en juin 2011Aucune amélioration;Mon mésauthérapeute m'a parlé de capsulite éventuele et m'a prescrit une IRM.La douleur s'est accentuée ,plus moyen d'agraffer le soutien gorge entre autre.Mon RDV chez mon rhumato n'était qu'aujourd'hui 29 aôut 2011.Début juillet j'ai pu voir un rhumato sur mon lieu de vacances qui sans voir les radios m'a diagnostiqué une capsulie.Il m'a dit que infiltrations et anti-inflamatoires n'y feraient rien.Il y avaient 3 phases et qu'en moyenne cela durerait entre 12 et 24 mois.La bonne nouvelle est qu'il n'y aura aucune séquelle et que l'on récupère la totalité de la mobilité.Comme je commençais à ne plus dormir beaucoup début aout,je suis alleé voir un ami médecin de mon frère sur mon lieu de vacances qui a conforté le diagnostique et m'a fait une infiltration.Sans succès.J'ai fait mon IRM:résultat tendinopathie avec minime rupture partielle de la face profonde du supa-épineux.je ne savais plus quoi penser.J'ai parcouru des sites internet et je commençais à souhaiter d'avoir une capsulite car on récupère notre bras alors que les tendinites peuvent durer très longtemps avec parfois opération si il y a rupture même partielle.j'ai donc attendu mon RDV d'aujourd'hui résultat: capsulite .je ne comprends plus rien.Apparement les capsulites ne sont pas détectables sur une IRM.Il m'a fait une infiltration.j'ai fait un malaise vagual.j'ai TRES mal et arrive à écrire difficilement depuis que j'ai pris un anti douleur.Est-ce normal d'avoir si mal après l'infiltration?Combien de temps cela va durer?
Je crois que ma nuit sera douloureuse et si quelqu'un subit la même chose ,peut-être pourrait on en parler.En tous cas je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui souffrent.
A voir également:

3 réponses

J'ai souffert moi aussi d'une tendinite qui s'est transformée en capsulite, ceci pendant un an et demie. La capsulite est la consequence d'une tendinite + un contexte de stress.
La capsulite est facilement reconnaissable car la capsule qui entoure l'épaule se rétracte et l'épaule est bloquée, les mouvements très limités et la douleur permanente y compris la nuit.

Elle est formellement diagnostiquée via un arthroscanner qui met en évidence la faible contenance de la capsulite due à la rétractation. Le seule chose qui m'a soulagée, ce sont des arthrodilatations, et avant ça, j'étais moi aussi désespérée. Inutile de faire des infiltrations simples car l'infiltration doit être effectuée à l'intérieur de la capsule sous controle radio, et effectuée par un radiologue. Ensuite, une trentaine de séances de kyné.
0
bonjour,

Aujourd'hui, novembre 2011, j'en suis à ma 2ème capsulite : après la gauche en 2009-2010, la droite est arrivée ; ça fait un an que je souffre et pas un brin d'évolution. Mais je ne me décourage pas, car la gauche est guérie : j'ai retrouvé la quasi-totalité de la mobilité de l'épaule gauche et pourtant, je n'y croyais pas. J'avais fais une infiltration cortisone+ anesthésiants sous contrôle radiologique. Le résultat a été spectaculaire (même si j'ai souffert quelques jours) : les douleurs ont disparu et j'ai pu reprendre la kiné, qui a été beaucoup plus efficace. Aujourd'hui, j'hésite à faire une infiltration parce que je suis un peu chochote et je tombe dans les pommes à la moindre aiguille qui approche...alors je continue la kiné, à raison de 2 séances par semaine, mais je ne vois pas d'évolution ; après lecture de quelques sites, je commence à être convaincue que la kiné ne sert à rien pendant la phase "chaude", celle où on a mal...
Courage et patience à tous ceux qui souffrent, ce n'est pas grave et ça finit par passer....
0
Bonjour,
Pour ma part,je crois être en fin de la période inflammatoire.Je souffre moins,ou peut-être que j'apprivoise la douleur ,par contre mes gestes sont de plus en plus limités.Toujours impossibilité de mettre mon bras droit dans le dos,et maintenant je ne peux plus le lever.Mon bras gauche me fait mal mais je peux le bouger.Je suis fatiguée d'avoir mal ,cela dure depuis un an mais je garde espoir grace à vos messages et souhaite également comme Laurence beaucoup de courage etde patience à tous ceux souffrent.
0