Symptome enceinte avec rapports avant règles

Just'ine - 23 août 2011 à 13:37
DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 23 août 2011 à 14:28
Bonjour,

Je pense que ma question va être stupide ... je suis normalement bien au courant de tout ce qui est grossesse, mais là sans doute j'ai besoin d'être rassurée ... ou non.

Je tiens avant tout à signaler que tous les rapports que j'ai pu avoir ont été protégé car je ne prends aucun autre moyen de contraception du style pillule et n'ai pas du tout envie de tomber enceinte.
Le dernier rapport que j'ai eu date du 29 Juillet il me semble. Depuis j'ai été réglé normalement quelques jours après c'est à dire vers le 1er ou le 2 Août.
Donc jusque là rien d'anormal.
Mais j'ai des symptôme de femme enceinte depuis maintenaint quelques jours, enfin je crois. J'ai toujours faim, les seins sensibles, j'ai du mal à me lever le matin et je fais même depuis une semaine une grosse poussée d'acnée (alors que je n'en ai jamais ...).
Je me sens stupide de penser ça alors que je n'ai même pas encore de retard de règles mais j'ai une drôle de sensation.. et j'angoisse.
Par rapport au moment ou j'ai eu mes derniers rapports ... on sait qu'il peut tjs y avoir un problème dans la contraception, pensez-vous qu'il est possible que je sois enceinte, même si cela semble, je crois, loin de ma période d'ovulation non ? A quel moment faudrait-il que je fasse un test urinaire ? Il me semble que c'est dès mes premiers jours de retard de règles, non ? Parce que l'attente va me sembler interminable.

Je vous remercie ... et excusez moi pour mes bêtises de question ...
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87263 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 37 376
Modifié par DCI le 23/08/2011 à 14:28
Bonjour,

Il n'y a jamais de "vraies questions" bêtes !

Je vais toutefois te décevoir en te conseillant d'attendre un éventuel retard de tes prochaines règles afin de faire un test de grossesse (dosage des Beta HCG). Lorsque je dis retard, il faut respecter une délai de 7à 8 jours au moins par rapport à la date théorique de tes prochaines règles.

C'est le seul moyen d'être fixé. Tous les "symptômes" évocateurs d'une grossesse débutante sont le plus souvent tellement subjectifs qu'il ne faut pas s'y fier.




Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
0