Comment accepter la maladie?

nanie69 - 9 août 2011 à 13:47
 nanie69 - 14 août 2011 à 18:15
Bonjour,

Je suis l'amie D'une fille de 22 ans, diabétique depuis l'age de 3 ans.
A ce jour, elle n'accepte toujours pas la maladie et se soigne très mal. Ce qui a engendré à d'autres problèmes de santés.
Son moral est très bas et refuse l'aide de psychologues. Je cherche quelqu'un parmi vous
, qui pourrait m'aider à trouver les mots et éventuellement rentrer en contact avec elle.
Je vous remercie d'avance et espère trouver de l'aide .

2 réponses

terza Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 3
12 août 2011 à 21:14
je suis également diabétique type 1 depuis très jeune j'ai réagi comme votre amie je me piquai quand je ne supportais plus les effet des hyperglycémie mon hba1c était a 16.3 les médecin ma famille on tout essayer association, psy, vacances avec des jeunes diabétique puis j'ai rencontré mon mari j'avais 16ans je vous raconte tout ça car la maladie peut importante le temps qu'on a là il faut le déclic pour quel l'accepte en tout cas pour moi sa c'est passer ainsi de plus je me rend compte que j'ai frôler les complications liées a cette maladie j'ai perdu ma fille alors que j'étais enceinte de 7 mois une vulgère infection urinaire mais avec un diabète qui n'était pas stable (10.2)j'ai perdu beaucoup c'est une souffrance chaque jour aujourd'hui j'ai deux enfants magnifique je veille a ce que mon diabète reste le plus stable possible bien que c'est parfois difficile
désolé de vous avoir écris un roman mais c'est pour vous expliquez que c'est une maladie difficile a acceptez et que faut quel comprenne que les complications ne lui conserons du tors pas seulement a elle mais a ses proche voila je sais pas si sa vous a ete utile je l'espere continuez a etre la pour elle
2
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 020
12 août 2011 à 21:55
Merci pour votre beau témoignage qui aidera tous ceux qui sont concernés.
0
Je vous remercie énormément pour cette réponse. Mais si ce n'est qu'un déclic je ne vais pas pouvoir lui être d'une grande aide.J'aimerai savoir qu'elle age vous avez et à quel age vous avez pris en main votre diabète? Si vous avez des mots, des phrase de soutiens que je pourrai lui apporter n'hésitez pas.
Merci de m'avoir répondu
0
bonsoir a tous , je suis diabetique depuis 3 ans j'ai 36 ans maintenant et j'ai eut enormement d emal a accepter la maldie surtout avec toutes ses piqures d'insulin ete aucun resultat satisfaisant donc moral a zero et depuis 2 mois je suis sous pompe a insuline un changement de vie totale je reprends mon quotidien d'avant petit a petit meme le sport avec mon centre hospitalier sous surveillance ou accompagner je reste a votre dispôsition si besoin est
il faut surtout en parler meme si c'est dure a accepter
0
terza Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 3
Modifié par terza le 14/08/2011 à 14:30
nanie69 vous lui serait d'une grande aide a ne pas juger ou a critiqué comment elle gere sa maladie j'ai mon diabete depuis l'age de 8 ans j'ai 25 ans aujourd'hui j'ai pris conscience de ma maladie et commence a la gerer a 16 ans pour tout vous dire je suis tomber dansle coma mes proche et mon mari on eu tres peur a mon reveil on ma appris que j'etait enceinte de 3mois voila il n'y a pas forcement de mot pour lui faire prendre conscience de sa maladie faudrait peut etre quel entende des temoinage de personne qui on cette maladie je pense quel veut ou quel a peut etre des enfants avec un diabete desequilibre cela est tres tres difficile on vous accouche a 8 mois pour que le bebe est ces chance de survie je reste a votre dispopsition si vous avez besoin d'aide....
0
Merci beaucoup à terza et fred pour vos réponses. Je dois comprendre que chacun réagit à sa façon et à son rythme. C'est vraiment difficile de trouver des mots de soutiens pour les proches.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
9 août 2011 à 13:51
pq ne pas envisager d'aller avec elle dans un groupe de parole:

http://www.diabetenet.com/?Rubrique=178

sa peut aider de voir d'autre personne ayant le même soucis et d'avoir qui sais des idée pour mieux l'accepter.
;=)
0
Elle refuse tout aide. Juste l'idée du forum ne lui convenais pas. Le fait de parlai de sa maladie c'est déjà se l'admettre, et c'est un pas qu'elle n'a pas franchit. vous êtes diabétique?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 933
13 août 2011 à 16:22
non mais j'ai un parent oui, et il l'a des le début accepter car ses parent lui on tous expliquer sans jamais rien lui cacher et lui on toujours dis que si elle se soignait elle aurai une vie comme tous le monde juste qu'il faudra faire plus attention.
;=)
0