Pourquoi tant de haine

Résolu
solo12 - 10 juil. 2011 à 08:45
 solo12 - 17 juil. 2011 à 16:23
Bonjour,
il me quitte après 26 ans de vie commune! il m'a dit des choses horribles, m'a humiliée, je n'aurai pu imaginer qu'il pouvait me haïr de la sorte! ses paroles m'ont fait énormément de mal, au début de son départ j'ai eu de la colère à ce jour (3 mois après) j'ai mal! il s'en ai pris à notre fils de 16 ans lui disant "cette tv je la prends ta mère a du pognon elle n'a qu'à en acheter une! on voit que c'est pas ta mère qui gagne le pognon! à ce jour il ne pense qu'à l'argent (je dois vendre ma maison bien légué de mes parents nous n'étions pas marié) quand il passe récupérer ses affaires j'ai toujours peur de ses réflexions qui me blessent et surtout comment après 26 ans de vie peut on agir envers sa femme et ses fils, il a voulu manger avec eux au final il n'avait pas d'argent il a planté le plus jeune en lui disant je part on m'attends, mes fils sont en colère contre lui! le plus jeune ne veut pas le voir! le grand a dit "je n'ai plus de père". Mon ex a dit à notre entourage "je lui laisse tout" mon oeil il a pris tout ce qu'il pouvait emporter et ne me lâche pas avec la vente de la maison( je sais il n'a droit à rien) mais cette guerre me fatigue! j'oubliai au début de notre séparation quand il venait il voulait me faire la bise comme une copine! j'ai refusé lui disant que tout était fini. j'ai la tête à l'envers! il a dit qu'il ne se voyait pas vieillir avec moi et que je ne le rendais pas heureux!!!! ok mais bon il a voulu partir je ne l'ai à aucun moment insulté, ni dit des choses blessantes, pourquoi a t il tant de haine quand on le voit! pourquoi nous faire du mal! à ce jour je crois que je vais me faire aider psychologiquement , si vous savez pourquoi cette haine l'anime, merci de m'éclairer car je n'y comprends plus rien!!!! merci aidez moi! j'en peux plus!
A voir également:

6 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
10 juil. 2011 à 08:49
0
j'en sait rien il est vrai qu'il fumait de l'herbe depuis 11 ans (7 voir 10 joints par jour) malgré mes alertes il s'en foutait il a toujours raison impossible de lui faire entendre la raison, enfin j'ai posé la question à allo drogue il ne dise pas si ça peut lui mettre la tete en vraque! vous croyais que sa dépendance le rendrait méchant à ce point, merci
0
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
Modifié par begonie le 10/07/2011 à 10:37
Re-bonjour solo12

Relis cet article et les conséquences sur le plan psychologique :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2508831-cannabis-france-legalisation-effet-drogue-cerveau-definition-plante-sevrage/

En particulier les risques à long terme.

En tenant compte que cela peut se présenter, sans généraliser. C'est de cas en cas.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
10 juil. 2011 à 10:55
Complément :

" à ce jour je crois que je vais me faire aider psychologiquement "

C'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Dans toutes ces situations, les proches co-souffrent. Cela s'appelle la co-dépendance.
Tu as besoin d'aide et une aide professionnelle en particulier.
Parle de tes problèmes avec ton médecin habituel qu'il t'oriente vers le ou la professionnel(le) de la santé qui conviendra au mieux.
Je t'encourage vivement de faire ce pas.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
10 juil. 2011 à 10:54
alors de un la maison vous appartient donc TOUS ce qu'il y a dedans est a "vous" SAUF se que lui a apporte.

j'explique:
-il a apporter un nouveau frigo dedans car le votre était en panne, il peux le reprendre.
-il a acheter un meuble il ne peut pas le reprendre
ou est la différence? elle est du fait que tous ce qui est acheter pendant la vie a 2 (couple) doit être partager en 2. tous ce qu'il a acheter avant que vous soyer a 2 et qui lui appartenait avant lui revient
tous ce qui était dans la maison avant son arrivé vous revient il ne peut rien prendre =>considérer comme du vol
tous travaux exécuter ne peut être redemander donc si il a acheter 20 L de peinture pour refaire le garage, il ne peut pas vous dire tu me doit autant pour la peinture que j'ai acheter.

tous ce qu'il a acheter au enfant leur appartient et il ne peut les reprendre.

moi je vous conseil de prendre toute les facture a votre nom comme celle a son nom et de lui dire tous ce qui est a ton nom tu reprend tous ce qui est a mon nom je garde (je parle des achat fait ensemble pendant la vie commune)

et surtout faite l'inventaire de tous ce qu'il a prit et faite lui signer et aller vers un avocat ,si vous avez un petit revenu, ou pas de revenu il y a les avocat prodéo qui sont gratuit et qui eux vous vous aider.

petit lien pour t'aider:
http://danc.free.fr/famille/concub.htm

http://www.avocat.be/l-avocat/combien-coute-t-il/vous-n-avez-pas-les-moyens-de-payer,fr,28.html

allez courage et surtout tenez lui bon même si il vous rabaisse ses juste pour vous déstabilisé et ainsi faire tous ce qu'il veux avec vous.
0
merci Begonie, je vais relise le dossier, mais pourquoi est il haineux comme ça???? c'est lui a vouul partir, je sais diffcile de juger de l'extérieur, j'ai la tête qui va exploser à force de chercher à comprendre! encore merci
0
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
10 juil. 2011 à 14:03
Ils n'arrivent souvent pas eux-mêmes à comprendre l'origine du mal-être et ont en général besoin d'aide psychothérapeutique.
Pense maintenant à toi-même et à tes enfants.
Tu ne peux pas l'aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous remercie avec du Retard mais un grand MERCI
0
begonie Messages postés 85775 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 471
17 juil. 2011 à 14:47
Bonne continuation solo.
0
PAS évidement à ce jour, je ne comprends pas son comportement il veut quoi à nous harceler comme ça! nous faire du mal! il a voulu partir il devrait etre heureux c'est lui qui à choisi cette situation, nos amis me disent qu'il est malheureux et oui il a tout perdu! il n'avait qu'à réfléchir! si c'est réellement un plomb qu'il a pété! il va le regretter! merci
0