Comment le faire accepter

youhou17 - 5 juin 2011 à 21:32
 youhou17 - 6 juin 2011 à 19:03
Bonjour,


je me permet de vous ecrire car cela fait 1mois que je suis avec mon copain je suis mineur (17ans) et lui en a 23.
mais parents sont contre cette relation car mon copain a un passé assez difficile a accepter je le reconnaît mais cela dit il a beaucoups changer.
et puis mes parents on appris des choses sur lui car ma soeur il y a environs 3ans était amie avec sa copine (qu'il avait a l'époque) du coup pleins de choses on été dites sur lui sans que je puisse leurs expliquer réellement.
notre relation est sérieuse même si cela ne fait pas longtemps qu'on est ensemble on croit en notre histoire et on ne veut pas se quitter.
mais c'est la que j'ai un problème au début de notre relation mes parents voulait le rencontrer et j'étais pour, mais du jour au lendemain ils ont tout refuser et m'ont forcer a le quitter,c'est ce que j'ai fait ou du moins leur fait croire car je suis toujours avec lui mais ne le savent pas.
pendants deux semaine mes parents ne me laissai pas sortir seul de peur que je le voit donc pendant deux semaines lui et moi ne nous sommes pas vue.
mais nous tenons le coup car nous voulons qu'ils acceptent notre relation et surtout l'amour qu'il y'a entre nous.
c'est là que j'ai besoin de vous comment pourrai-je faire comprendre a mes parents que je l'aime malgré la différence d'âge et qu'il a beaucoups changer.
comment leur faire accepter cette relation ?

je vous remercie d'avance pour les réponses que vous me laisserez. biz

9 réponses

Bonsoir
la différence d'âge n'a pas d'importance, elle est minime.. je ne pense pas que ce soit cela qui inquiète vos parents
son passé est difficile.. il faut savoir à quel degré!! s'il a volé une mob, ce n'est pas très grave!! s'il a un passé de dealer, de toxico ou autre, je comprends fort bien la réaction de la famille
ceci dit, que fait-il ?? a t'il un travail sérieux ?? prouve t'il qu'il peut l'être ?
sur les "on dit" de vos parents et de votre soeur, quelle a été son explication ?
0
tout d'abord je te remerci d'avoir pris le temps de lire et d'avoir répondu:
il ne travaille pas mais en cherche depuis qu'il a vue que la relation devenait difficile avec mes parents il veut mettre toutes les chances de notre côtés.
et pour son passé on va dire que c'était quelques "joints" et quelques "bières" mais je tient a préciser que depuis que nous sommes ensembles il ne fume plus se genre de chose et ne boit pas plu de deux bières par jours et il a même des journée sans.
la réaction que ma famille a eu envers lui nous on fait beaucoups de peines mais nous ne voulons pas qu'ils nous séparent.
0
je comprends, mais la balle est dans son camp!
il lui faut trouver un boulot, n'importe lequel, pour prouver qu'il est sérieux et veut assumer votre avenir.
je pense qu'après, les choses iront déjà mieux.
vos parents n'ont qu'une réaction de peur...ils l'expriment certes très mal (je connais le problème:!!!!! j'ai 53 ans mais j'ai le même lolllllllllllllllllllllllll!!)
les joints, mon dieu!!! vos parents devraient se souvenir de leur propre jeunesse, car à cette époque fumer était courant, je ne dis pas que c'est bien, loin de là!! mais heureusement tous les gens de mon âge de sont pas devenus des toxicos barjos pour autant.

Qu'il se trouve vite un travail. Et je suis sûre que tout ira mieux. IL a un casier ?
0
il faut absolument qu'il trouve un job
j'espère au moins qu'il n'a pas de casier ?
c'est seulement comme cela qu'il pourra prouver à vos parents sa volonté d'assumer une vie de couple.
Vos parents réagissent très brutalement, mais c'est par peur...
qu'il arrête donc de boire DEFINITIVEMENT, (deux bières par jour, ça compte et quand on n'a pas de boulot, ça revient très cher et c'est inutile)
quant aux joints.. vos parents devraient se souvenir que dans leur jeunesse en fumer était courant!! je ne dis pas que c'est bien loin de là!! mais notre génération n'a pas été formée que de tarés drogués pour autant, et tout le monde à droit à une erreur..
courage, mes tous les parents sont comme ça, ils essayent de protéger leurs enfants.. j'ai 53 ans et j'ai le même problème avec les miens mdr!!!!
0
je doit vous dire que j'apprécie enormément votre réponse et vu votre âge je vois que vous avez l'aire de comprendre les jeunes.
non il n'a pas de casier se n'est pas un délinquant non plu
et à votre avis doit-je dire à mes parents que j'ai garder ma relation contre leur volontés ou doit-je attendre qu'il trouve un travail?
notre relation est compliqués et nous avons quelques fois peur que cela se termine mais nous nous aidons mutuellement et puis lui aussi comprend la réaction de mes parents mais on aimerais juste qu'il accepte au moins de nous laisser se voir.
et puis qu'ils voyent comment les choses evoluent
pour ma part je suis quelqu'un de responsable et je ne fonce pas tête baisser mais là je recherche vraiment des réponse qui me permettrai de mieux avancer dans ma relation avec lui.
j'éspere ne pas trop vous embêter avec toutes mes questions mais vous êtes un parent et vos réponses m'aiderais beaucoups.
en tout les cas je vous remercie vraiment de prendre le temps.
0
¨je pense que le travail est primordial
cela prouverait qu'il "rentre dans le rang" et pense à se calmer, à se ranger (ouh le vilain mot pèpère..) et que ses bêtises de jeunesse sont finies
de plus, s'il n'a pas de casier, ce qu'il a fait ne devait quand même pas être bien grave.
si j'étais vous, je laisserais couler vis à vis des parents jusqu'au jour ou il trouvera un boulot.. il faut calmer le jeu.
de plus, si votre ami comprend la réaction de vos parents, c'est très bien de sa part.
surtout ne pas dire la phrase fatidique à vos parents "dans un an je suis majeure et je ferais ce que je veux" ce serait catastrophique pour eux et pour vous.
BOULOT BOULOT BOULOT!!!
c'est la clé du succès!
0
je motive beaucoup mon copain pour le travail il n'a d'ailleur plu qu'a déposer ses curriculum vitae.
et pour ce qui est de la phrase je l'ai déjà dite a mes parents mais comme bon nombres de jeunes sans forcément y penser.
et si j'ai bien compris pour le moment je devrais continuer de faire croire a mes parents que je ne suis plu avec ?
en tout cas je vous remercie beaucoup j'avais vraiment besoin de soutient
merci!
0
leur dire que vous n'êtes plus avec, non, ce serait mentir et cela n'arrangerait rien.
simplement leur faire comprendre que vous admettez leur point de vue, mais n'insistez pas. Dites leur simplement qu'il cherche un travail stable et que vous n'envisagerez une relation sérieuse que lorsqu'il l'aura trouvé. Cela prouvera que vous ne partez pas à l'aveuglette dans une aventure sans issue.
ils verront alors que vous lâchez du lest tout en raisonnant sainement. Ne vous braquez pas s'ils haussent un peu le ton (les parents ont toujours raison lollll) mais demandez leur simplement de vous faire un peu confiance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le problème est qu'ils m'ont forcés a le quitter du coup j'ai du leur mentir a se sujet comment revenir sur se que j'ai dit en leurs faisant bien comprendre que c'est serieux ?
et oui les parents ont toujours raisons ^^
0
en leur demandant d'avoir une vraie conversation
"vous m'avez forcée à mentir, et c'est nul. je ne veux pas avoir de relations mensongères avec vous. alors voilà ce que j'ai décidé..."
et vous leur dites la suite.
vous leur faites comprendre que vous n'êtes pas stupide au point de vous engager avec un irresponsable. et qu'un peu de confiance de leur part vous aiderait beaucoup.
Vous leur dites attacher de la valeur à leur avis (ce sont vos parents, et ils ont vécu avant vous, ils ont fait des âneries et ont simplement peur que vous ne fassiez les mêmes, je le sais, j'ai vécu ça avec ma fille) , qu'il se peut qu'ils aient raison, mais qu'il se peut aussi que ce soit vous!!!
il faut LES RAS-SU-RER!!
0
alors sincérement merci ! j'aurais cette discution avec eux demain car là il se fait tard je vous tiendrai au courant de leurs réactions.
en tout cas vous êtes vraiment gentille d'avoir pris le temps de répondre a mes questions car la situation devenait intenable.
votre ou vos enfant(s) ont de la chance d'avoir un père si compréhensif.
merci beaucoup passé une bonne soirée et je vous dirais tout cela demain.
biz
0
lol dites moi comment ça s'est passé;;

je ne suis pas un père, je suis une mère, mais le résultat est le même..;
bonne chance!
0
veuillez m'en excuser alors mais c'est parce que dans l'un de vos messages vous m'aviez marquer "pèpère" du coup je pensai que vous étiez un homme désoler de ma maladresse.
0