Intolérance au gluten ?

didounette - 18 mai 2011 à 22:08
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 18 mai 2011 à 23:59
Bonjour,
Depuis 6 ans j'ai beaucoup de douleurs articulaire, je suis de plus en plus fatiguée, j'ai des soucis digestif. Mon médecin traitant m'a fait faire un test d'anticorps IGG négatif et IGA positif (deux points au-dessus de la normale). Le test anticorps anti-andomysium est normal. Mon fils est malade coeliaque et ma maman (jamais dépistée) était une diarrhéique chronique. J'ai d'autre symptomes rappelant cette maladie sauf mon poids : 77 kg pour 1 m 70. Ce qui laisse mon toubib perplexe. A noter que mon fils a un poids normal est que ma maman était très ronde aussi. A noter que nous sommes tous les 3 intolérants au lactose et mes " soucis de ventre" remonte à ma petite enfance (douleurs, ballonements).
Pensez vous que je puisse avoir un problème lié au gluten ? Merci de me répondre, j'angoisse un peu. Mon médecin traitant m'a évidemment orienté vers un gastro mais je n'ai pas un rdv tout de suite.
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
18 mai 2011 à 23:59
Cette hypothèse est envisageable.
Seul la biopsie de l'intestin grêle pourra permettre le diagnostic de l'intolérance au gluten, encore appelé maladie coeliaque.
0