Pas de règles depuis 5 mois

mladie - 14 mai 2011 à 19:22
 mladre - 14 mai 2011 à 23:25
Bonjour,

j'ai 17 ans et j'ai mes règles depuis maintenant 4 ans mais depuis 5 mois environ, je n'ai plus mes règles et je me demande pourquoi ?? je sais que ça ne peut pas être dû au fait qu'elles sont irrégulières car je les ai depuis quand même déjà 4 ans et elles sont toujours a peu près régulières a quelques jours près. ce ne peut être pas dû non plus au fait que je sois enceinte.

donc après avoir réfléchi, je pense que c'est dû au fait que c'est également environ il y a 5 mois que j'ai commencer à moins manger ( je mangeais quand même mais en plus petites quantités car je souhaitais perdre quelquels kilos ) , j'ai arrêter de prendre des gouters et j'ai donc perdu 7.5 kilos en 3mois. qu'en pensez vous ??

si c'est à cause de ça ( il y a de grandes chances ) , que dois-je faire pour que j'ai de retour mes règles ??
est ce qu'il faut simplement que je re-mange normalement , c'est a dire un nombre de calories idéal par jour ou alors est ce qu'il faut que j'atteingne un certain poids précis ?? si oui, lequel ?? ( sachant que là je pèse 41 kilos pour 1.63 m )

merci d'avance de m'aider

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
14 mai 2011 à 20:19
Bonjour

Certains régimes draconiens peuvent en être la cause.
MC 15.4 : maigreur
Donc reprend du poids, prend rendez-vous avec un médecin pour faire un bilan.
Tu as eu aucun rapport sexuel, ou contact sexuel ?
+
0
non je n'ai pas eu de rapport sexuel

mais par contre je ne compte pas prendre de rdv avec 1 médecin car ça suppose que je doive parler de ce problème a mes parents et si ils apprennent que je pèse 41 kg ils me surveilleront de près jusqu'à ce que je pèse le poids qu'il faut or moi je veux pas trop grossir mais je sais quand même qu'il faut que je grossisse si je veux re avoir mes règles

donc je dois atteindre environ combien de kilos pour que j'ai de retour mes règles ??
est ce que que le simple fait de remanger en quantité suffisante ne serait pas suffisant ?? ( car je ne veut pas trop regrossir )
0