Bébé 3mois et demi ne dors pas la nuit

karine - 10 mai 2011 à 11:35
 lulu974 - 11 mai 2011 à 10:10
Bonjour,
Mon fils de 3 mois et demi ne dors casi rien la nuit,me reveille plusieurs fois (3 a 4 fois) il prend le dernier bibi vers 23h30 et se re reveille a 2h puis 3h puis 5h enfin plusieurs fois,il ne veut pas forcement un bibi car quand je lui fait il prend que 30 voir 60ml et se rendort pour se reveiller 1 a 2h plus tard!
Je suis toujours a 7 bibi par jour et du 240ml avc gallia digest 1 (car il vomissait et avait des colliques a la naissance)
Faut savoir qu'il pesait quand meme plus de 4kilo 300 a la naissance !
Le permier mois il dormais avec nous dans la chambre et arrivait a faire des 22h -5h30 depuis que je l ai mis dans sa propre chambre c'est fini!
J'ai essayé de decaler le dernier bibi,la bledine nourisson ( a part le constipé rien ni fait du coup j ai cessé)la temperature de sa chambre est correct .
Son sommeil est pertubé par quoi je sais pas???
Il a deja vu un ostheopathe qui ma dit le faite qui soit né par cesarienne peut avoir des conséquences mais rien n a changé,je suis fatigué je ne sais plus quoi faire !!
Avez vous des idées??
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
10 mai 2011 à 11:44
donnez lui un doudou avec votre odeur car je pense que ses le faite de ne plus avoir votre odeur qui le stress, l'empêche de dormir (avant il était avec vous et il vous sentait maintenant plus le cas d'ou panique,).
vous pouvez aussi mettre une veilleuse musical douce.
0
Bonjour,

Tu dis qu'il dormait dans votre chambre? Peut etre qu'il recherche tout simplement ta presence.

Essaie de lui mettre un doudou ou 2 d'ailleurs de part et d'autres: Mais au prealable essaie de dormir une nuit avec les doudous sur ta poitrine, afin qu'ils prennent ton odeur!
Ensuite, verifie que sa chambre ne soit ni trop chaude ni trop froide (entre 18/20 degres)

Bon courage
0