Crises de douleurs abdominales suspectes

Galliamée07 - 7 mai 2011 à 12:31
 Galliamée07 - 8 mai 2011 à 11:38
Bonjour,
Depuis 3 ans j'ai des douleurs intenables au niveau du ventre intestin ou estomac je ne sais pas mais des sensations douloureuses (comme des crampes abdominales, des brûlures, que tout se tord ou des coups de poignard).
Ces douleurs durent entre 2h et 72h pour la "crise" la plus longue, pendant ces heures, les douleurs sont aiguës, puis s'arrêtent, puis reviennent etc.
Pendant ces douleurs il est difficile de faire quoique ce soit, même marcher est douloureux,et cela m'empêche parfois de dormir. Ces "crises" sont espacées parfois de six mois, parfois un peu moins et ne sont pas relatives à mes règles car ce n'est pas forcément pendant cette période que je souffre!
Je prend la pilule depuis 5 ans, donc si c'était en rapport ces douleurs seraient arrivées plutôt non? J'ai regardé les forums sur Endométriose mais cette maladie est essentiellement relatives aux règles alors cela me semble peu cohérent... Que faire?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 13:08
bjr

pourquoi ne pensez vous pas à votre intestin ( le colon ) en relation avec un certain type d' alimentation la veille des crises .
0
Galliamée07
7 mai 2011 à 13:22
Hé bien peut être mais je ne suis aucun régime particulier et ces douleurs peuvent arrivées en hiver comme en été périodes durant lesquelles l'alimentation est différente alors comment est ce possible?
Par exemple, en période scolaire, il m'est arrivée d'avoir ces douleurs en milieu de semaine alors que je mange a la cantine midi et soir...
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 13:40
si l' on poursuit dans cette idée de colites , il est à noter que le psy ( anxiété ) joue un rôle défavorable.

Par contre , vous ne précisez pas le traitement que vous donne votre médecin au moment des crises ... ( spasfon ou autres , anti - douleurs , constipation etc )
0
Galliamée07
7 mai 2011 à 13:49
Je ne vais pas chez le psy, le médecin oui il me donne des anti-douleurs spasfon, doliprane (paracétamol) et aussi smecta mais ca ne soulage pas vraiment la douleur malheureusement pendant ces crises je passe des nuits atroces et je ne peux presque rien faire de la journée...
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 13:57
Avez vous essayé la bouillotte chaude au moment des crises ?
0
Galliamée07
8 mai 2011 à 11:38
Non jamais, j'essayerai la prochaine fois en espérant que ça marche bien !
0