Reprise etudes de médecine

idelib - Modifié par idelib le 15/04/2011 à 00:29
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 17 avril 2011 à 10:18
je suis ide depuis 2002, dont libéral depuis 5 ans je suis passionnée par le métier médical, je veux apporter plus, surtout que par chez nous c'est le desert médical, j'ai une envie furieuse de faire médecine pour 2 raisons me prouver que je suis capable et j'adore soigner les personnes je prend un réel plaisir à soigner, j'étais un peu despérer à voir certains commentaires (BAC S et re BAC S) et d'autres m'ont apaisée quand je vois les matières histo, biochimie, anatomie.... ça me donne envie de découvrir ces matières moi j'ai un bac SMS est ce vraiment impossible d'envisager cette voie ??? j'ai besoin de remettre mon cerveau en activité je m'endors un peu sur mes acquis et j'ai soif d'appendre à noter que j'ai une très bonne mémoire visuelle le par coeur je connais bien ai-je mes chances ??? merci de me répondre
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
17 avril 2011 à 10:09
Il me semble avoir lu qu 'il existe des "passerelles" pour permettre à certaines professions, dont les infirmier(e)s, de rejoindre le cursus des études médicales.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
17 avril 2011 à 10:18
Il faut s' inscrire en première année comme tout le monde mais il existe un numérus clausus spécial paramedicaux (donc ide+kine et les autres), actuellement de 30 places sur toute la France, réparti en 7 fac, dont Paris 6 et Marseille par exemple. Pour passer en P2 il faut que tu sois classé en rang utile (que tu aies la moyenne)
0