Prendre soint des partie intime

laila - 8 avril 2011 à 11:13
Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 - 8 avril 2011 à 12:19
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment évité les mauvais odeur des la partie génitale
et pourtant j'ai plus d'infection je change de slips à chaque fois que je vais au toilette.

est ce que c'est par ce que je fais pas des rapport il y' a très long temps

merci de considérer mais problèmes

1 réponse

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 895
8 avril 2011 à 12:19
Il faut éviter de trop se laver cette partie du corps, ça détruit la flore vaginale. Une toilette par jour avec un savon adapté suffit pour l'extérieur (ne jamais essayer de laver à l'intérieur !!). Le reste de la journée, si tu ne te sens pas fraiche à ce niveau, passer un peu d'eau claire suffit.

Plutôt que de changer de sous-vêtements à chaque fois que tu vas aux toilettes, si tu as des pertes blanches par exemple, tu ferais mieux de mettre des protèges-slips que tu changes à chaque fois. C'est comme des serviettes hygiéniques, mais plus fines.

Mais il faut savoir que c'est parfaitement naturel d'avoir une odeur un peu bizarre à cette endroit, c'est la vie ! Nettoyer sans arrêt ne la fera pas partir, la seule chose que ça fera, c'est t'irriter.

Par contre, si tu as vraiment de mauvaises odeurs, des irritations, des pertes blanches abondantes ou jaunâtres, il faut consulter un gynécologue : c'est peut être une infection ou une mycose.

L'absence de rapport sexuel n'a rien à voir.
0